Média Planner - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)

Référence : O013250317000974

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Métropole Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.

Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous et contribuer à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !

Au sein de la Direction Communication, rattaché(e) à la Division Stratégie Médias, la Métropole recrute un Média Planner (F/H) pour assurer l'orchestration de la diffusion média de la communication métropolitaine, en lien avec les annonceurs pour la promotion des campagnes de communication, programmer et piloter les achats d'espaces publicitaires nécessaires aux campagnes de communication de la Métropole, et piloter l'ensemble des réseaux d'affichage métropolitain pour les campagnes de communication de la Métropole ainsi que dans le cadre de partenariats.

Vos missions :

Gérer et contribuer à l'élaboration des plans média de l'ensemble de la Métropole.
Réaliser la prise de brief auprès des directions.
Négocier et programmer les achats d'espace nécessaires aux campagnes de communication de la Métropole.
Veiller à la conformité des prestations du studio ou des prestataires avec les différents modes de diffusion retenus.
Gérer les réseaux d'affichage métropolitain.
Superviser le suivi de la qualité et des délais de l'affichage, de l'impression.
Piloter et suivre les marchés nécessaires au domaine d'activité.
Gérer la partie administrative des achats (établissement de l'ensemble des pièces nécessaires aux commandes sur l'ensemble du processus d'achat).
Assurer la gestion de tableau de bord et évaluer l'impact et le ratio coûts/bénéfices des campagnes.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation en communication, vous disposez d'une expérience confirmée acquise au sein d'une collectivité territoriale.

Vous connaissez les techniques et environnements publicitaires et maîtriser les techniques d'achats d'espaces.

Spécifiquement, vous maitrisez les procédures budgétaires et les achats publics et êtes en mesure de rédiger des cahiers des charges ou d'expression du besoin.

Vous maîtrisez le cadre général du droit de la propriété intellectuelle, du droit de l'image, et des droits et obligations des collectivités en matière de communication.

Vous savez concevoir un plan média et les opérations spéciales associées, et connaissez les supports de diffusion, les techniques d'impression et la chaîne graphique

Vous êtes expérimenté(e) dans la gestion des relations avec les prestataires et les partenaires et savez négocier.

Doté(e) d'un sens de l'organisation, de la méthode et d'une rigueur, vous planifiez les étapes d'un projet en respectant les délais impartis.

À propos de l'offre

  • Rejoignez notre collectivité !

    Plus d'informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

    Des conditions de travail attractives :

    Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50¤ (après un mois de carence)
    Télétravail possible selon les missions
    Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
    Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
    Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
    Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
    Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

    Une prise de contact ou l'envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de publication

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