Médiateur insertion et emploi du PLIE - NEVERS AGGLOMERATION

Référence : O058251127001117

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nevers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Nevers Agglomération recrute 1

Médiateur insertion et emploi du PLIE
Contrat de projet de 2 ans
Cadre d’emploi Rédacteurs territoriaux (catégorie B)

Nevers Agglomération est l’unique communauté d’agglomération du département de la Nièvre et la 5ème de la région Bourgogne Franche Comté. Créée le 1er janvier 2003, elle est composée actuellement de 14 communes et compte environ 70.000 habitants.


A la suite de la démarche de la Cité de l’emploi, dont l’expérimentation prendra fin au 31/12/2025, Nevers Agglomération souhaite recruter un médiateur insertion et Emploi pour son Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE) afin de pérenniser l’expérimentation menée.

Le PLIE est un dispositif d’accompagnement à destination de bénéficiaires éloignés de l’emploi et pour qui un accompagnement renforcé est proposé, vers un emploi durable ou une formation qualifiante notamment.

Au sein de la Direction Cohésion sociale et Politique de la Ville (11 agents), sous la responsabilité du Chef de service Insertion professionnelle et développement emploi, le titulaire du poste aura pour principales missions de contribuer au retour à l’emploi des habitants en déployant les actions du PLIE, en assurant le lien entre les publics et les dispositifs d’insertion, et en animant des ateliers socioprofessionnels.
Le médiateur Insertion et Emploi s’inscrit pleinement dans la dynamique territoriale du service en participant aux projets d’insertion et en pilotant la mise en œuvre de la priorité 3 du Contrat de Ville.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o058251127001117-mediateur-insertion-emploi-plie?pk_campaign=ep

Profil recherché

Titulaire d'une formation Bac+3 à Bac+5 dans les domaines du social, économie sociale et solidaire et/ou insertion/emploi, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire. Vous connaissez les politiques publiques du domaine de la cohésion sociale. Vous avez ainsi des connaissances et savoirs-faires professionnels dans les domaines de l’emploi, de l’insertion, de la formation professionnelle.

Vous maitrisez les dispositifs d’insertion et de formation professionnelle et des politiques sociales de manière plus large. Vous maitrisez également l’outil informatique.

Reconnu.e pour votre aptitude au pilotage et à la gestion de projets sur les plans techniques, administratifs et financiers, vous bénéficiez d'une très bon relationnel. Vous avez une appétence pour communiquer, animer et dialoguer. Vous êtes force de proposition et d’innovation, disponible et réactif.ve.

Vous bénéficiez également d'un très bon sens de l'organisation et possédez une capacité d'analyse, de synthèse et d'une bonne aisance orale.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 24 mois

    Informations complémentaires :

    • Poste à temps complet (39h) à pourvoir au 01/01/2026
    • Contrat de projet avec durée prévisionnelle de 2 ans, ouvert aux agents contractuels de droit public et agents fonctionnaires par la voie du détachement
    • Rémunération statutaire + régime indemnitaire, selon profil et expérience
    • Comité des Œuvres Sociales et Comité National d’Action Sociales (sous conditions)
    • Participation employeur à la garantie maintien de salaire, sous conditions
    • Poste aux horaires parfois atypiques


    Contacts

    Renseignements administratifs : Julien GERARD, Gestionnaire RH, recrutement [at]agglo[tiret-du-6]nevers[point]fr, 03.86.61.81.60 (standard)

    Renseignements sur le poste : Honorine GALMARD, Directrice de la Cohésion sociale et Politique de la Ville, 03.86.61.81.60 (standard)


    Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation), adressée à

    Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de Nevers,
    124 Route de Marzy – CS 90041 – 58027 NEVERS CEDEX

    ou par mail à recrutement[at]agglo[tiret-du-6]nevers[point]fr
    ou sur https://www.emploi-territorial.fr/
    au plus tard le 27 décembre 2025.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Médiatrice / Médiateur

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