Médiateur Pack Numérique Lycées en EPLE - Contrat de Projets jusqu'au 24 octobre 2027
Référence : O014241210000203
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Caen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction des Lycées de Normandie (DLN) est chargée de piloter la politique régionale en direction des lycées. Elle met en oeuvre les actions et dispositifs en matière de financement, d'équipement et d'accompagnement des projets d'établissement des lycées publics et privés, conformément à la législation et avec une ambition de développer les initiatives locales innovantes grâce à l'expérimentation.
Le Service Ambition et réussite éducative (SARE) porte la stratégie régionale de réussite éducative des lycéens avec le pilotage de l'offre de formation générale, technologique et professionnelle, la prise en compte de leurs besoins et l'acquisition de compétences transversales comme levier de leurs ambitions personnelles et professionnelles.
Au sein du Service, les Médiateurs Pack Numérique lycéen en EPLE sont rattachés au Pôle Réussite éducative et Transition numérique et sont chargés :
d'accompagner les lycées dans le pilotage stratégique et opérationnel de projets d'usages numériques et dans l'appropriation des actions d'accompagnement proposées par la Région.
d'impulser l'innovation et la transition numérique en s'appuyant sur des collaborations internes à la Région ou externes (Autorités académiques, Réseau Canopé, associations, prestataires...).
d'instaurer un lien de proximité, un dialogue qualitatif et un climat de confiance propice au développement des usages numériques dans les EPLE.
d'identifier, qualifier et faciliter la résolution des dysfonctionnements (liés au numérique éducatif).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o014241210000203-3-mediateurs-pack-numerique-lycees-eple-contrat-projets-jusqu-septembre-2027?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances attendues :
Bonne connaissance des pratiques et usages pédagogiques numériques.
Bonne connaissance des éléments techniques constituant l'environnement numérique des EPLE (infrastructures, équipements, applications, ENT, BYOD...) et de leurs usages par les lycéens et la communauté éducative.
Maîtrise de l'environnement et des acteurs de l'éducation (autorités académiques, établissements publics, associations, etc.).
Maitrise des compétences des Régions en matière d'éducation et de numérique éducatif.
Bonne connaissance du fonctionnement de l'institution régionale, des EPLE et des autres institutions de formation sous statut scolaire et plus généralement des partenaires de la direction.
Connaissance de la réglementation financière, juridique et de la commande publique applicable à la collectivité et aux EPLE.
Compétences attendues :
Capacité à développer une écoute active.
Travail en transversalité (forte dimension partenariale, voire coproduction) interne / externe.
Capacité à analyser les besoins et usages des lycéens et de la communauté éducative.
Forte capacité d'organisation et de synthèse.
Conduite de projets.
Forte capacité d'initiative et de propositions.
Savoir faire relationnel attendu :
Qualités relationnelles et diplomatie.
Forte autonomie et disponibilité.
Esprit d'équipe.
Réactivité.
Rigueur.
Discrétion.
Relations fonctionnelles :
Interne : Services de la Région, notamment Direction des Lycées Normands (DLN) et Direction Ressources et Transformations Numériques (DRTN)
Externe : Autorités académiques, lycées publics, entreprises, Réseau Canopé, Chefs de projets numériques des Départements
Contraintes du poste :
Disponibilité et réactivité
Mobilité étendue (déplacements très fréquents dans les lycées normands)
Permis B obligatoire
Conditions de recrutement :
Attaché : 39 268 ¤ brut annuel
Ingénieur : 37 985 ¤ brut annuel
Contrat de projets : Poste ouvert à tous les contractuels. Les agents titulaires de la collectivité Région Normandie ne peuvent pas êtres recrutés sur des contrats de projets internes. Les agents titulaires externes peuvent êtres recrutés par voie de détachement ou prendre une disponibilité pour convenance personnelle.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Conditions de recrutement :
Attaché : 39 268 ¤ brut annuel
Ingénieur : 37 985 ¤ brut annuel
Contrat de projets : Poste ouvert à tous les contractuels. Les agents titulaires de la collectivité Région Normandie ne peuvent pas êtres recrutés sur des contrats de projets internes. Les agents titulaires externes peuvent êtres recrutés par voie de détachement ou prendre une disponibilité pour convenance personnelle. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
-
Vacant à partir du 10/02/2025
-
Médiatrice / Médiateur