Médiateur prij cité de l'emploi (h/f) - Grand Paris Sud Est Avenir (T11)
Référence : O094250902000100
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Positionnée au sein de la Direction générale " Citoyenneté", la Direction de la Cohésion territoriale a en charge les politiques de cohésion sociale et urbaine territoriales. A ce titre, elle assure une fonction de coordination, d'animation et d'ingénierie dans les domaines de la politique de la ville, du renouvellement urbain, de l'emploi et de l'insertion professionnelle, de l'économie sociale et solidaire, de la santé, de la prévention, ainsi que des politiques locales de l'habitat et du logement.
Sous l'autorité du responsable médiation emploi, vous avez pour mission de participer à l'animation de 2 dispositifs :
- Le PRIJ (80% du temps de travail) : le plan d'insertion pour la jeunesse (PRIJ) des quartiers prioritaires visent à accompagner des jeunes de 16 à 29 ans en difficulté, ce qui suppose de les repérer, d'aller vers eux, de susciter leur adhésion et de les inscrire dans un parcours personnalisé. Ce plan concerne aujourd'hui deux quartiers de Créteil : le Mont-Mesly et le Palais.
- La Cité de l'emploi (20% du temps de travail) : l'objectif de la Cité de l'Emploi est de rendre plus lisible pour les demandeurs d'emploi de tout âge des quartiers prioritaires de la Ville (QPV) l'offre de services qui leur est proposée en matière d'insertion professionnelle et de leur donner envie de se tourner vers les institutions. Il s'agit également de proposer des actions répondant à des besoins aujourd'hui non couverts. Les démarches « d'aller-vers » les publics, les actions hors-les-murs et le maillage avec les acteurs de grande proximité seront privilégiés. La Cité de l'emploi se déploie aujourd'hui dans plusieurs quartiers de 6 communes du territoire : Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil et Limeil-Brévannes.
Missions :
Identifier et repérer le public dit" invisible" au sein des QPV;
Accompagner et amener le public vers les institutions du Service Public de l'Emploi;
Assurer un suivi individualisé du public repéré;
Consolider le lien social;
Développer les relations partenariales;
Participer à la mise en place d'actions à destination du public.
Profil recherché
Capacité à travailler en équipe et en partenariat dans le respect de la confidentialité;
Capacité d'adaptation;
Aisance relationnelle;
Maîtrise des outils numériques et des nouvelles technologies de communication;
Intérêt pour les dispositifs et les mesures liés à l'emploi.
Qui sommes-nous ?
Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l'orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en oeuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d'opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d'aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur
À propos de l'offre
-
Créer votre compte candidat et joindre une lettre de motivation et votre CV à
Monsieur le Président
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 02/10/2025
-
Médiatrice / Médiateur