Médiateur Social - Nuit F/H

Référence : APHP_NUP-DSAP-LRB-MS-2467

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Lariboisière - Fernand-Widal
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Améliorer l’accueil et la prise en charge du public hébergé (public précaire, S.D.F, demandeurs d’asile, personnes toxicomanes).
Réaliser l’évaluation sociale en entretien individuel.
Accueillir et orienter les personnes pendant le temps de présence.
Informer et transmettre les différentes adresses adaptées à chaque situation
Répondre aux besoins et proposer des solutions (hébergement, suivi psychiatrique, CMU, AME, douche).
Coordonner les interventions, la prise en charge et le suivi des personnes.
Être le lien entre le Service d’Accueil et d’Urgence et les différentes associations.
Assurer le relai d’information au sein du service et avec l’équipe d’encadrement médical et para médical et équipe de direction
Développer et mettre à jour les outils d’information à destination du public.
Mettre en place les partenariats nécessaires au suivi pour construire le réseau de soutien auprès de la personne.
Tenir à jour les dossiers et reporting des situations rencontrées lors du temps de travail

Profil recherché

- Accueillir, renseigner et orienter des personnes, des groupes, des publics dans son champ de compétence
- Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec la personne et / ou son entourage
- Évaluer le degré d'autonomie, la volonté et le consentement de la personne
- Adapter son comportement, sa pratique professionnelle face à des situations critiques, dans son domaine de compétence
- S'exprimer en face-à-face auprès d'une ou plusieurs personnes. S'exprimer en public
- Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles
- Travailler en équipe / en réseau
- Identifier / analyser des situations d'urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions
- Utiliser, mettre en œuvre les procédures en situation de crise sociale
- Analyser / évaluer la situation clinique d'une personne, d'un groupe de personnes, relative à son domaine de compétence
- Faire le lien avec les différents secteurs de l'institution concernée par la population accueillie (le service social des patients)
- Choisir et mettre en œuvre les techniques et pratiques adaptées au patient, au regard de son métier / sa spécialité

À propos de l'offre

  • Assistante / Assistant socio-éducatif

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