Médiateur·trice spécialisé·e en art contemporain - FRAC NORMANDIE
Référence : O076251221000002
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Sotteville-lès-Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Frac Normandie (Fonds Régional d’art contemporain de Normandie) est né de la fusion réalisée en 2021 des ex-Frac Normandie Caen et Frac Normandie Rouen, donnant lieu à la naissance d’un EPCC (un établissement public de coopération culturelle à caractère administratif) créé par l’Etat et la région. Le Frac Normandie est bi-site, installé dans deux bâtiments historiques, un ancien hangar industriel (Sotteville-lès-Rouen) et un ancien couvent. Doté d’une collection de plus de 4500 œuvres, sa mission est de poursuivre la constitution d’une collection, de la diffuser dans ses murs et sur le territoire
(5 départements) en allant à la rencontre de tous les publics à travers des dispositifs de médiations variés et adaptés.
Depuis janvier 2025 le projet artistique du Frac Normandie s’appuie sur la Traversée et s’articule autour des sujets des ailleurs, de la mémoire et du rire, qui infusent dans l’entièreté de sa programmation.
Dans le cadre de son fonctionnement, le Frac Normandie recrute un ou une médiateur·trice spécialisé·e en art contemporain - site de Sotteville-lès-Rouen sur la base d’un temps complet à 35h.
Sous l'autorité de la Responsable du pôle des publics, il/elle conçoit et mène des visites des expositions, des ateliers de pratiques artistiques auprès de tout type de public, sur le site de Sotteville-lès-Rouen et participe au développement de la communication des événements proposés par le pôle. Le poste est principalement sur le site de Sotteville-lès-Rouen, mais l’agent peut-être amené(e) à se déplacer sur le territoire.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o076251221000002-mediateur-trice-specialise-e-art-contemporain?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ :
- Expérience en médiation
- Grande aisance relationnelle avec tous types de publics
- Grande aisance rédactionnelle
- Réactivité et polyvalence
- Connaissances et intérêt prononcés pour l'art contemporain
- Expérience d'animation d'ateliers de pratiques artistiques et /ou pratique artistique personnelle
- Formation supérieure en histoire de l'art, beaux-arts ou équivalent
- Sens du travail en équipe et des relations humaines
- Disponibilité certains soirs et week-end
- Maitrise des outils de communication (Photoshop, Indesign, word, Excel, RS, site internet…)
- Permis B souhaité
Qui sommes-nous ?
Le Fonds Régional d'Art Contemporain de Normandie est un établissement public de coopération culturelle à caractère administratif créé en octobre 2020 par l'Etat et la Région Normandie, fondé sur le rapprochement de l'ex-Frac Normandie Caen et Frac Normandie Rouen. Composé de deux sites d'exposition distincts, à Caen et à Sotteville-lès-Rouen, et de 23 agents, le Frac Normandie a pour missions principales: la constitution et la diffusion d'une collection publique d'art contemporain, la sensibilisation des publics les plus larges à la création contemporaine, le soutien à la création. Les missions du Frac sont régies par les textes réglementaires en vigueur relatifs au label « Frac ».
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 6 mois
- Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à j.debeer@fracnormandie.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 16/03/2026
-
Médiatrice / Médiateur