Médiathécaire de la Médiathèque Mobile (h/f) - Grand Paris Sud Est Avenir (T11)
Référence : O094250509000859
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Equipement phare du réseau de lecture publique de GPSEA, la Médiathèque mobile se compose de 3 pôles (bibliobus / Micro-Folie / circulation) opérés par 12 agents. Elle assure 9 dessertes hebdomadaires dans 7 communes du territoire, ainsi qu'un vaste programme d'actions culturelles à destination de tous les publics.
En remplacement d'un congé maternité de 4 mois.
Assurer le service public : accueil des usagers sur les dessertes de la Médiathèque mobile (renseignement, conseil, médiation, prêt, inscriptions, réservations), réassort quotidien des collections du bus, gestion des documents en transit, rangement et entretien des collections ;
Participer aux animations ponctuelles de la Médiathèque mobile, en lien avec les villes du territoire.
Profil recherché
Expérience ;
Sens du service public ;
Adaptation, flexibilité.
Qui sommes-nous ?
Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l'orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en oeuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d'opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d'aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 6 mois
Créer votre compte candidat et joindre une lettre de motivation et votre CV à
Monsieur le Président
via le lien : https://recrutement-gpsea.gestmax.fr/1138/1/mediathecaire-de-la-mediatheque-mobile-h-f
Renseignements auprès d'Anne TORRENT, directrice de la Médiathèque mobile - 06 26 80 12 12 - atorrent@gpsea.fr. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 08/07/2025
-
Bibliothécaire