Médiathécaire secteur numérique (h/f) - Grand-Orly Seine Bièvre (T12)

Référence : O094241014001171

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Orly
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Depuis sa création le 1er janvier 2016, l'Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre gère des compétences notamment en matière de développement territorial, d'espace public, de culture et de sport.
Aujourd'hui, l'établissement poursuit ses missions au service de ses habitants en entrant dans une nouvelle phase, avec une équipe de direction générale renouvelée et une organisation en adéquation avec les objectifs portés par les élus.

Le service de lecture publique villeneuvois est composé de deux médiathèques (René Fallet et Jean Ferrat), et d'un médiabus pour desservir les écoles et les quartiers excentrés de la ville.

L'établissement recrute à compter du 1er novembre 2023 :

MEDIATHECAIRE SECTEUR NUMERIQUE (H/F)
Cadre d'emplois des assistants de conservation du patrimoine et des bibliothèques
Poste basé à Villeneuve-Saint-Georges (94)

Il.Elle aura pour mission d'assurer la médiation numérique, visant à favoriser l'appropriation des nouvelles technologies (appareils, applications, outils de communication, contribution au portail web, réseaux sociaux, etc...) , les enjeux et les usages du numérique.
Il.Elle initie et assure la gestion complète du service numérique (veille, évaluation, acquisition de nouvelles ressources, informations et formation de ses collègues sur les ressources et outils) de services numériques.
Il.Elle inscrit les projets et actions de formation à destination des publics, et recherche les partenaires éducatifs, culturels et sociaux en favorisant notamment l'inclusion.

Profil recherché

POSTE BASE A VILLENEUVE-SAINT-GEORGES (94)
+ CADRE D'EMPLOI DES ASSISTANTS DE CONSERVATION DU PATRIMOINE ET DES BIBLIOTHEQUES - OUVERT AUX CONTRACTUELS
+ POSTE TELETRAVAILLABLE
+ ADHESION AU CNAS ET
COMITÉ D'UVRES SOCIALES
+ CONTRATS SANTE ET PREVOYANCE AVEC PARTICIPATIONS FINANCIERES
+ DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 31/10/2024

Qui sommes-nous ?

L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

    ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation, Assistant de conservation principal de 1ère classe, Assistant de conservation principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/12/2024
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

D'autres offres pourraient vous intéresser