Mission départementale Armes et explosifs- Chargé des manifestations sportives
Référence : MINT_BA056ATB-86297
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Morbihan
- Localisation : PONTIVY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Mission Départementale Armes et Explosifs, Manifestations sportives et Commissions d’arrondissement ERP
1°) Armes et explosifs :
- suivi des injonctions préfectorales de retrait d’armes (saisies et dessaisies)
- participation aux contrôles des clubs de tir, des armureries et des ventes de précurseurs d’explosifs
- suivi des autorisations expirées de catégorie B
- traitement des inscriptions au FINIADA
- participation au déploiement du SIA
2°) Manifestations sportives (motorisées et non motorisées) :
- analyse et instruction des dossiers
- préparation et organisation des CDSR
- rédaction des arrêtés d’autorisation et des récépissés de déclaration
Votre environnement professionnel:
Activités du service :
Mission départementale Armes et Explosifs
Traitement des différentes procédures d’autorisation réglementaires (Armes/explosifs, manifestations sportives, ERP)
Composition et effectifs du service :
3 agents (2 agents de catégorie B et 1 agent de catégorie C)
Liaisons hiérarchiques :
Le secrétaire général et la sous-préfète de Pontivy
Liaisons fonctionnelles :
La sous-préfète de Pontivy, le secrétaire général, la gendarmerie, les organisateurs
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Mobilité vers des fonctions au sein d’une direction des sécurités d’une Préfecture dans un service tel que le SIDPC
Durée attendue sue le poste :
3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Sous-préfecture de Pontivy
8 rue François Mitterrand
56306 Pontivy Cedex
Code fiche de l'emploi type (REMI) : JUR006A - chargé de la police administrative et de la réglementation juridique -
Qui contacter:
Claire LIETARD
Sous-préfète
02 97 27 48 70 (secrétariat de Madame la sous-préfète)
sp-pontivy@morbihan.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l'article L.332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique