Mission départementale Armes et explosifs- Chargé des manifestations sportives

Référence : MINT_BA056ATB-86297

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Morbihan
  • Localisation : PONTIVY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Mission Départementale Armes et Explosifs, Manifestations sportives et Commissions d’arrondissement ERP
1°) Armes et explosifs :
 - suivi des injonctions préfectorales de retrait d’armes (saisies et dessaisies)
 - participation aux contrôles des clubs de tir, des armureries et des ventes de précurseurs d’explosifs
 - suivi des autorisations expirées de catégorie B
 - traitement des inscriptions au FINIADA
 - participation au déploiement du SIA
 2°) Manifestations sportives (motorisées et non motorisées) :
 - analyse et instruction des dossiers
 - préparation et organisation des CDSR
 - rédaction des arrêtés d’autorisation et des récépissés de déclaration
Votre environnement professionnel:
Activités du service :
Mission départementale Armes et Explosifs
Traitement des différentes procédures d’autorisation réglementaires (Armes/explosifs, manifestations sportives, ERP)
Composition et effectifs du service :
3 agents (2 agents de catégorie B et 1 agent de catégorie C)
Liaisons hiérarchiques :
Le secrétaire général et la sous-préfète de Pontivy
Liaisons fonctionnelles :
La sous-préfète de Pontivy, le secrétaire général, la gendarmerie, les organisateurs

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Mobilité vers des fonctions au sein d’une direction des sécurités d’une Préfecture dans un service tel que le SIDPC
Durée attendue sue le poste :
3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sp-pontivy@morbihan.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Sous-préfecture de Pontivy
    8 rue François Mitterrand
    56306 Pontivy Cedex

    Code fiche de l'emploi type (REMI) : JUR006A  - chargé de la police administrative et de la réglementation juridique



  •  Qui contacter:
    Claire LIETARD
    Sous-préfète
    02 97 27 48 70 (secrétariat de Madame la sous-préfète)
    sp-pontivy@morbihan.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l'article L.332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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