Moniteur (trice) éducateur (trice) H/F

Référence : 2024-1621954

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Foyer Départemental de l'Enfance de Savoie
    Protéger l'enfant / Porter l'enfant physiquement et psychiquement / Donner du sens à la séparation / Prendre en compte les besoins fondamentaux de l'enfant / Accompagner au quotidien l'enfant
  • Localisation : Chambéry
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Date limite de candidature : 31/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Responsabilités particulières de la fonction 
 

Transversales

Ø  Travailler en pluridisciplinarité, concertation et coopération avec l’ensemble des intervenants

Ø  Se faire reconnaître en tant que tiers référent de la situation

Ø  Assurer la relation permanente avec les autres membres de l’équipe éducative et de l’équipe pluridisciplinaire

Autour de l’enfant :

Ø  Proposer un environnement stable, maternant, enveloppant pour l’enfant :

Profil recherché

Animation de groupe
Communication et relation d’aide
Psychologie de l’enfant
Psychologie du handicap
Pédagogie
Ethique et déontologie professionnelle
Conduite de projet
Intervention sociale
Réseaux sanitaires et sociaux
Premiers secours
Normes, règlements techniques et de sécurité
Organisation et fonctionnement interne de l’établissement

Prendre appui sur son expérience :

L’expérience constitue un savoir à condition qu’elle soit discutée, confrontée à d’autres pratiques et complétée par des axes de formation.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

fde@savoie.fr

À propos de l'offre

  • Points d’appui et Compétences requises pour le poste

    Ø  Faire preuve de souplesse psychique, poser un cadre souple ;
    Ø  Travailler en équipe : transmission, échange, confrontation de points de vue, croisement des regards et respect des décisions d’équipe ;
    Ø  Témoigner de sa pratique, des éprouvés de la rencontre l’enfant et les parents pour les transformer ;
    Ø  Observer, analyser, donner des pistes de compréhension et d’analyse ;
    Ø  Rendre compte de sa pratique et de l’accompagnement proposé tant à l’oral pendant les réunions qu’à l’écrit lors de la rédaction des rapports ;
    Ø  Accompagner les futurs professionnels dans la construction de leur identité professionnelle.
    Ø  Etre en capacité d’articuler le savoir théorique à la pratique.

    Prendre appui sur son savoir théorique :

    Les Domaines de Compétences du ME (référentiel professionnel du diplôme de niveau IV) sont centrés autour de l’accompagnement social et éducatif spécialisé et la participation à l’élaboration du projet :
    - L’accompagnement social et éducatif spécialisé 
    - La participation à l’élaboration et à la conduite du projet éducatif spécialisé 

    - Le travail en équipe pluri-professionnelle 

    - L’implication dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et inter-institutionnelles 

  • Vacant à partir du 23/08/2024
  • Éducatrice / Educateur de jeunes enfants

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