Moniteur(trice) de Voile (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013241007000712

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La DGA Ville du Temps Libre regroupe quatre directions : La Direction de la Culture en charge de l'action culturelle et des équipements culturels, la Direction des Sports, chargée de l'animation et de l'exploitation des équipements sportifs, la Direction de la Mer et du Littoral, en charge de la protection du littoral et des activités liées à la mer et la Direction d'Appui Fonctionnel qui assure la gestion des moyens (RH, budget, juridique, marchés, logistique, informatique travaux/sécurité) de la DGA.

Contexte

La Ville de Marseille dispose de deux bases nautiques dédiées à l'apprentissage et à la pratique des sports nautiques : Roucas-Blanc et Corbières.

Ces bases permettent de pratiquer des activités nautiques variées ((dériveur, PAV et habitable, padle, kayak, wing foil...) et s'avèrent être des outils efficaces dans le mouvement sportif marseillais. Elles proposent des activités centrées sur les premiers niveaux de pratique et favorisent l'accès à la mer. Outils de coordination et de développement des activités, elles facilitent également l'organisation de manifestations nautiques.

En outre, dans le cadre de la voile scolaire, le projet pédagogique incorpore la découverte du milieu marin et la sensibilisation à la protection de celui-ci. Cette action vise à accompagner et à compléter celles menées par le Parc National des Calanques, dans lequel se déroule une partie des activités nautiques.

La Ville de Marseille accueille les épreuves olympiques de voile des JOP 2024. A l'issues de celles-ci, le projet municipal pour l'héritage des des Jeux Olympique se veut ambitieux avec une ouverture des activités nautiques plus large pour le public marseillais (horaire, type de pratiques...), dont notamment un doublement de la voile scolaire.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013241007000712-moniteur-trice-voile?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'état (BEES voile ou BPJEPS option voile), du permis bateau et du PSC 1, vous maîtrisez l'encadrement de la voile sur tous les supports et tous les publics (scolaires, jeunes, adultes, séniors, personnes en situation de handicap, etc...).
Vous avez des connaissances de l'environnement du milieu marin.
Vous savez travailler en mode projet avec autonomie et organisation.
Adaptable, vous disposez d'un bon relationnel et de l'esprit d'équipe.
Vous savez faire preuve de souplesse et prendre des initiatives.

Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Votre lieu de travail
    Les bases nautiques de la Ville de Marseille :
    * Base nautique de Corbière - 250, plages de L'Estaque, 13016 Marseille
    * Base nautique du Roucas Blanc - Promenade Georges Pompidou, 13008 Marseille

    Référence de l'offre : i 10434

    Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur des APS, Educateur principal des APS de 1ère classe, Educateur principal des APS de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/11/2024
  • Entraîneuse sportive / Entraîneur sportif

D'autres offres pourraient vous intéresser