n chargé des conditions de travail et de la formation (H/F) Au sein du service Ressources Humaines
Référence : O005250703001302
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Briançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service Ressources Humaines de la Communauté de Communes met en ½uvre la politique RH de la Collectivité pour garantir une gestion et un accompagnement durable de ses moyens humaines (200 agents). Au sein d'une équipe de 6 personnes pilotée par la Cheffe du service, vous aurez pour mission de participer à la définition et d'assurer la mise en ½uvre de la politique de prévention des risques professionnels et de la politique de formation de la collectivité.
MISSIONS
? Piloter la démarche d'évaluation des risques professionnels et de mise en ½uvre des obligations règlementaires
? Assurer le rôle d'assistant de prévention pour la collectivité (information, sensibilisation, analyse et gestion des accidents de travail et maladies professionnelles...)
? Assurer un accompagnement des agents et des services pour analyser les situations de travail, prévenir les difficultés et inaptitudes et proposer des transitions professionnelles adaptées
? Elaborer et mettre en ½uvre le Plan de formation et le règlement de formation
? Assurer la gestion administrative, logistique et budgétaire des formations
? Elaborer les outils de suivi, les rapports, bilans et éléments statistiques obligatoires et nécessaires au pilotage de la stratégie RH en matière de santé au travail et de formation
? Animer le dialogue partenarial, notamment avec le CNFPT et le CDG
? Assurer une veille sur le cadre règlementaire et les pratiques en matière de prévention des risques, de santé au travail et de formation
? Conseiller l'autorité territoriale, le Comité Social Territorial et les services sur ces domaines de la politique RH de la collectivité
CONDITIONS D'EXERCICE
? Poste à temps complet, 37h+RTT
? Travail de bureau et déplacements réguliers sur les sites de travail sur le territoire
? Ordinateur et téléphone portables
CONDITIONS DE RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
? Rémunération statutaire selon profil + primes liées au poste - net à partir de 1837¤
? Prime annuelle
? Participation employeur prévoyance et transports en commun
? Prestations sociales CNAS et adhésion possible à l'association du personnel (offres locales et tarifs réduits)
Profil recherché
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
? Gout et capacité à allier gestion rigoureuse et pilotage de projets innovants
? Connaissances théoriques et/ou pratiques en matière de règlementation sécurité au travail et d'ingénierie de formation
? Connaissance des outils de Gestion prévisionnelle des emplois et compétences et du cadre de gestion des RH dans la fonction publique souhaitée
? Savoir piloter un projet ou un programme d'action et rédiger des documents
? Savoir mobiliser tant au niveau individuel que collectif
? Des compétences pédagogiques et une capacité à mettre en ½uvre des séances de formation/sensibilisation seraient un plus apprécié
? Formation Bac+2 ou 3 en lien avec les missions du poste
À propos de l'offre
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RENSEIGNEMENTS
Sophie PEUTOT
Cheffe du service des Ressources Humaines
06 07 36 23 76
CV + LETTRE DE MOTIVATION
Monsieur le Président
C.C du Briançonnais
Esplanade Alain BARYOU
26 avenue u 159ème RIA
05100 BRIANCON
recrutement@ccbrianconnais.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 04/08/2025
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels