
Nantes Université recrute Un.e adjoint.e en gestion administrative Bureau des Masters 1 (UFR Droit)
Référence : 2025-2056908
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Nantes Université
NANTES UNIVERSITÉ - Localisation : Chemin de la Censive du Tertre - 44300 Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Exécuter des actes administratifs et de gestion courante pour les formations initiales et continues.
Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité
Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information.
Informer et orienter les usagers.
Accueillir, informer et inscrire les étudiants de masters 1 en formation initiale et continue.
Assurer le suivi administratif des étudiants :
Gestion et suivi des dossiers de candidatures, des commissions de sélection et envoi des décisions sur Monmaster.gouv
Suivre les enseignements
Suivi des inscriptions pédagogiques en formation initiale et continue
Suivi des conventions de stage
Organiser les examens oraux :
Préparation matérielle des examens écrits
Préparation des amphithéâtres lors des épreuves écrites
Enregistrement des paramètres dans TIGRE (type d'épreuve, dates, durée...)
Participation à la mise en place des calendriers d'examen et surveillances, organisation matérielle des examens, recueil et duplication des sujets, gestion des épreuves avec aménagement spécifiques
Suivi des copies à corriger, recueil et saisie des notes, préparation des délibérations, publication des résultats, édition et envoi des diplômes.
Saisie des transferts « arrivée » et « départ »
Modifications pédagogiques ScolarG/TIGRE
Suivi des permutations des groupe TD
Suivi des dossiers de demandes sur la plateforme plateforme SURF
Participer aux opérations de logistique du service, notamment les journées portes ouvertes
Mettre à jour les supports de communication et les pages Internet via K-Sup
Classement et archivage de documents
Saisie, mise en forme et diffusion des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs...)
Assurer le suivi des conventions de stages
Préparer les délibérations et délivrer les relevés de notes et attestations, remettre les diplômes
Participer à la mise à jour de tableaux de bord et fiches de procédure
Profil recherché
Versant : Fonction publique d’État
Type de recrutement : Catégorie C, contractuel·le, CDD jusqu’au 31/12/2025, possibilité de renouvellement
Rémunération : selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie C pour les titulaires et la charte de gestion des contractuels de Nantes Université pour les non-titulaires, et suivant niveau d’expérience du candidat. Comprise : 1462€ nets/ mensuels (1819€ bruts) [sans expérience] et 1682€ nets/ mensuels (2093€ bruts) [+ 15 ans expérience]
• Localisation : Nantes Université - Campus Tertre – Faculté de Droit et des Sciences Politiques
Formation et/ou qualification : Bac
Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 3 ans
Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d’une priorité légale conformément aux dispositions de l’article 60 de la loi du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État (sur présentation d’un justificatif).
Compétences et connaissances requises
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
Diversité des publics
Techniques d'élaboration de documents
Droit de la formation
Techniques de communication
Droit des examens et concours
Culture internet
Savoir-faire opérationnels :
Travailler en équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Savoir rendre compte
Mettre en oeuvre des procédures et des règles
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir-être :
Capacité d'écoute
Sens relationnel
Sens de l'organisation
Rigueur /fiabilité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Maitrise de l'anglais indispensable
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Descriptif du service
MISSION DU SERVICE : Service Scolarité – Bureau des Masters 1
Le service de la scolarité formation initiale et continue est composé de 27 personnes : 1 responsable de service, 5 chefs de bureaux et 21 assistants et assistantes pédagogiques.
Les gestionnaires de bureau veillent à accueillir les étudiants, inscrire, organiser leurs enseignements, leur apporter les informations nécessaires à leur intégration à la communauté universitaire, les accompagner et organiser leur parcours tout au long de leur cursus jusqu'à la délivrance du diplôme. Assister les responsables de formation dans l'exécution de leurs missions.
Dans un contexte réglementaire en constante évolution, les gestionnaires mettent en oeuvre les actions nécessaires répondant à l'attente des équipes pédagogiques et à la formation juridiques des étudiants en devenir professionnel ou à la recherche.
L’agent.e travaille sous la responsabilité de la responsable du bureau master 1.
À propos de l'offre
-
Date limite de réception des candidatures : 28/09/2025
Date de la commission de recrutement : 08/10/2025
Date de prise de fonctions souhaitée : 15/10/2025Contacts :
Personne à contacter pour plus d’informations sur le poste : Mme Daugan Judith [email protected] -
-Respect des délais contraints par les calendriers-Multiplicité des interlocuteurs
-
Vacant à partir du 15/10/2025
-
Gestionnaire de scolarité