
Nantes Université recrute un.e Enseignant.e Contractuel.le second degré en Génie électrique - Polytech
Référence : 2025-1975503
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Nantes Université
Nantes Université - Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Profil enseignement
· Enseignant.e dans la formation Génie Electrique sous statut apprenti et sous statut étudiant.
· Obligation horaire annuelle de 384 h équivalent à des travaux dirigés.
· Enseignement en automatisme et commande des systèmes électriques. Des compétences transversales en Génie Electrique (électrotechnique, électronique de puissance, …) sont appréciées.
· Enseignements sous forme de cours, travaux dirigés, travaux pratiques et projets transversaux. L’implication dans l’encadrement de projets pratiques est très attendue.
· L’enseignant.e recruté.e participera au suivi des apprenti.e.s en entreprise.
· Participation à l’organisation pédagogique de la formation et plus particulièrement à son bon fonctionnement (assurer la responsabilité pédagogique).
· Contribuer à la promotion de la filière GEA (GE par Apprentissage) et au développement des relations avec les entreprises de la région dans le domaine du Contrôle-Commande, plus particulièrement appliqué aux systèmes électriques.
Fiche de poste en intégralité ici : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-enseignant-e-contractuel-le-second-degre-en-genie-electrique-polytech
Profil recherché
Formation et/ou qualification : Master en Génie Electrique
Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 3 à 5 ans
La personne recrutée devra avoir des compétences en modélisation et/ou commande et/ou simulation et/ou optimisation et/ou développements expérimentaux dans un des domaines applicatifs du laboratoire en lien avec la conception de systèmes électrotechniques et d’électronique de puissance avancés, visant une meilleure efficacité énergétique.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Descriptif du service
· Localisation : : Saint-Nazaire campus HEINLEX
Polytech Nantes, grande école d’ingénieurs, membre du réseau des écoles Polytech, implantée à Nantes et Saint-Nazaire, forme 1 750 étudiant.e.s et apprenti.e.s ingénieur.e.s répartis en 7 départements de spécialité et offre 6 parcours de master international. Elle compte près de 135 enseignant.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s exerçant au sein d’un des 9 laboratoires de recherche associés, 90 personnels administratifs et techniques et fait appel à 465 vacataires industriels.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Enseignante / Enseignant