Officier d'état civil - COMMUNE D'ALLAUCH

Référence : O013250311000282

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Allauch
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La ville d'Allauch recrute pour son service Population : un Officier d'état civil (H/F).
Sous l'autorité de la responsable du service Population, vous contribuerez à la mise en ½uvre de la politique en faveur des services rendus à la population en matière d'état civil.

Missions
- Accueillir et renseigner les usagers,
- Etablir les actes d'état civil, les livrets de familles, les légalisations et les certifications,
- Tenir et mettre à jour des registres de l'état civil,
- Réceptionner, contrôler et préparer les mariages,
- Assister le Maire lors des célébrations et assurer leur bon déroulement,
- Enregistrer les PACS,
- Réceptionner les demandes de CNI et passeports sur un dispositif de recueil,
- Participer à la préparation des élections, suivre les demandes d'inscriptions/radiations des listes,
- Renseigner les usagers sur le droit funéraire. Enregistrer des demandes de concessions, d'inhumation, de travaux relatives au cimetière,
- Réceptionner les attestations d'accueil, les recensements citoyens, les demandes de médailles,

Profil recherché

Expérience de 3 ans exigée à un poste similaire.
- Connaissances de la législation et des procédures en matière d'état civil
- Connaissances en droit électoral / Connaissances en droit funéraire
- Maîtrise des outils informatiques,
- Très bon relationnel notamment en matière d'accueil du public
- Capacité d'adaptation, d'organisation et aptitude à travailler en équipe

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) à : Monsieur le Maire, Direction des ressources humaines, Place Pierre Bellot, 13190 ALLAUCH ou par mail : recrutement@allauch.com

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.