Officier d'état civil - COMMUNE D APT
Référence : O084250903000402
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Apt
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Ville d'Apt nichée au coeur du parc du Luberon est une agréable commune de 10 000 habitants réputée pour ses fruits confits, son marché du samedi et son charmant centre-ville.
Le service Population est une petite équipe composée de deux chargés d'accueil, deux instructrices de CNI/passeport et actuellement une officière d'état civil placée sous l'autorité directe du chef du service Population.
Vous serez chargé(e) des missions suivantes :
- Accueillir et renseigner le public, et traiter les différentes demandes.
- Assurer la gestion administrative, établir et délivrer les documents d'état civil.
- Accomplir les formalités connexes aux actes.
- Assurer la préparation des mariages : auditions, actes, livret de famille.
- Gérer les opérations funéraires en lien avec le gardien du cimetière.
- Tenir les registres de la commune.
- Suivre les procédures.
Profil recherché
Le poste d'officier d'état civil est un métier de contact avec le public qui exige de faire preuve d'un bon relationnel, de courtoisie et de discrétion.
L'exercice des missions nécessite la maîtrise des procédures relatives aux formalités administratives, et une bonne connaissance de la législation en matière funéraire et d'état civil.
La personne candidate sait utiliser avec aisance les outils informatiques et rédiger sans faute d'orthographe.
Spécificités du poste :
- Travail en bureau avec des déplacements occasionnels.
- Horaires réguliers du lundi au vendredi
- Présence lors de la célébration des mariages le samedi par roulement
À propos de l'offre
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La candidature est composée d'une lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire et d'un CV.
Des attestations de formation pourront le cas échéant être transmis.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres