Officier d'état civil - MEAUX
Référence : O077250317000642
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Meaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du responsable Etat Civil / Elections, adjoint (e) à la direction, vous assurez, en tant qu'officier d'état civil, la gestion administrative des dossiers d'état civil.
ACCUEIL
Vous accueillez et renseignez le public (physique et téléphonique).
ETAT CIVIL
Vous préparez et instruisez les dossiers relatifs aux différents évènements (naissance, mariages, PACS, décès...), vous effectuez l'accompagnement pour la célébration des mariages.
AFFAIRES GENERALES
Vous préparez et instruisez les documents relatifs aux titres d'identité, attestations d'accueil et recensements militaires.
ELECTIONS
Vous gérez les inscriptions sur les listes électorales et organisez les différents scrutins (préparation et accompagnement administratif).
Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service.
Profil recherché
Expérience exigée - Connaissance des instructions générales liées à l'état civil obligatoire - Connaissance de la réglementation liée à la délivrance des titres d'identité. Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel). Très bon relationnel avec le public - Capacité d'adaptation au rythme de travail, discrétion professionnelle, autonomie.
Lieu de travail : Mairie de Meaux - Service Etat Civil / Elections
Temps de travail et congés : 36 heures - (25 CA + 6 RTT)
Conditions d'exercices : Assister aux mariages le samedi par roulement et participation aux scrutins.
Les + : Participation prévoyance ou mutuelle (contrat labellisé), forfait mobilité durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.
Qui sommes-nous ?
Meaux, une ville de province aux portes de Paris A seulement 45 kilomètres de Paris, elle est localisée idéalement entre la capitale et la province.
Depuis plusieurs années, la Ville de Meaux entame une transformation sans précédent favorisant la croissance démographique de notre territoire. Dans cette perspective de développement, il est primordial pour nous de trouver les bons collaborateurs qui garantiront les services indispensables à la vie quotidienne des Meldois.
À propos de l'offre
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Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) avant le 6 avril 2025.
A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines
M. Jean-François Copé
Place de L'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP 227
77107 MEAUX CEDEX
recrutement@meaux.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 16/05/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres