Officier d'Etat-Civil adjoint au Responsable du Service Affaires Générales H/F

Référence : O095250806000236

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : L'Isle-Adam
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LA VILLE DE L'ISLE-ADAM - VAL D'OISE - 12 200 habitants
Recrute par voie de mutation, détachement ou contractuelle

Un officier d'état civil adjoint au responsable du service affaires générales (H/F)
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux.
Sous l'autorité de la responsable du service affaires générales, vous assumerez les fonctions d'officier d'état civil et d'adjoint à la responsable du service.

? Accueil physique et téléphonique du public.
? Réception des demandes, instruction et rédaction des actes d'état-civil (naissance, mariage, adoption, décès).
? Délivrance des actes, des livrets de famille, certificats divers et tenue administrative des registres.
? Traitement des demandes d'actes COMEDEC et délivrance des copies d'actes d'état civil.
? Préparation des dossiers de projets de mariage et participation aux célébrations avec l'élu par roulement.
? Gestion du recensement militaire.
? Élections : gestion des inscriptions sur liste électorale ; participation à l'organisation des scrutins et présence obligatoire aux bureaux de vote.
? Cimetière : inscription des avis de mention, concessions, autorisations - Régisseur suppléant de la régie.
? Établissement des bons de commande.
? Coordonnateur suppléant pour le recensement INSEE.
? Relais des collègues en cas de besoin sur leurs missions (CNI, passeport, etc).
? Intérim de la responsable en cas d'absence.

Profil recherché

? Maîtriser l'outil bureautique (Word, Excel, logiciel métier).
? Connaissance de CIRIL finances appréciée.
? Connaissance des règles et de la législation en matière d'état civil.
? Qualités relationnelles pour assurer un accueil de qualité : communication, écoute, diplomatie et empathie.
? Savoir anticiper et gérer les situations conflictuelles.
? Rigueur, sens de l'organisation, esprit d'analyse et de synthèse, prise d'initiatives à bon escient en autonomie relative.
? Disponibilité, ponctualité.
? Sens du travail en équipe.
? Sens du service public et respect des règles déontologiques de la fonction publique (devoir de réserve, confidentialité, etc).

Horaires de travail sur la base hebdomadaire de 37h du lundi au vendredi et travail le samedi matin par roulement.

Rémunération par référence au statut, régime indemnitaire, prime annuelle, avantages sociaux (participation à la protection sociale complémentaire, Plurelya), 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement et 11 jours d'ARTT, Compte Épargne Temps.

Poste vacant à compter du 3 novembre 2025

Qui sommes-nous ?

Commune Labellisée, L'ISLE ADAM, Ville touristique de 12 200 habitants est une ville attractive offrant un cadre de vie de qualité à ses habitants.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    45, Grande-Rue
    BP 90083
    95290 L ISLE ADAM
    ou par mail à recrutement@ville-isle-adam.fr.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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