Officier de pilotage de l’approvisionnement
Référence : DEF_04-00053315
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez principalement chargé de piloter la distribution, de contribuer à la surveillance et de participer à l'assainissement de vos stocks. Vous contribuerez à la mise à jour des critères de gestion logistique des articles de ravitaillement et participerez à l’analyse et la consolidation du plan de prévision d’approvisionnement : plan d’achats et plan de réparations. Vous contribuerez également à la mise en œuvre des achats des besoins des parcs soutenus, participerez au suivi des commandes et à la création des attendus de commande et vous solliciterez les chefs au travers de votre expertise et de vos conseils lors des diverses réunions ou travaux demandés.
De plus, vous assurerez la coordination entre partenaires industriels avec l’administration au niveau des rechanges, proposerez et élaborerez les pistes d'amélioration de certaines tâches quotidiennes et processus environnement. Vous contribuerez à la conformité des contrats et marchés aux règles de la Supply Chain haute, participerez au contrôle périodique ou d'opportunité des stocks entreposées chez l'industriel et participerez à l’élaboration des directives de soutien des parcs, partie approvisionnement.
Sur les besoins du poste, possibilité de suivre en interne ou externe des formations (initiation ou perfectionnement) de la suite bureautique (Word, Excel, Outlook…) et aux logiciels tel que SIM@T (système d'information de la maintenance terrestre), Business Intelligence (BI)…
Profil recherché
Il serait apprécié d'avoir une connaissance de la logistique et plus particulièrement de la fonction « approvisionnement », des outils de gestion informatique de données tel que business intelligence (BI), Excel, Access…
Compétences attendues
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- FIABILISATION DES DONNEES DE NIVEAU DE STOCK
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAITEMENT DES DEMANDES NON SATISFAITES
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- GESTION D'UN STOCK DE BIENS / DE RESSOURCES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- simmt-bgrh.recrutement@intradef.gouv.fr
- herve.borruel@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.
Le domaine moyen transverse (DOM. MOY TRANS) met en place le soutien des parcs de matériels terrestres communs d’atelier et en assure la continuité dans le temps. Il réalise l’acquisition des matériels relevant de la compétence de la SIMMT conformément au besoin opérationnel exprimé par les armées et services.
Au sein du DOM. MOY TRANS, vous serez l’expert de la gestion logistique et du pilotage des rechanges qui vous seront alloués et également le responsable de la synthèse des besoins et de la mise à disposition des rechanges en quantité et en qualité. Évoluant dans une équipe responsable d’un parc, vous assurerez la gestion et le suivi des stocks des articles techniques des parcs qui vous seront confiés. Vous contribuerez à là la mise à jour des processus de votre périmètre : peinture, emballages, bourrellerie, conteneurs, camouflage, textile, outillage commun.
À propos de l'offre
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Rythme de travail : 8h15 - 17h00 (16h00 le vendredi) / 11 vendredi après-midi libérés ;
Jours de congés : 25 / RTT : 18 ;
Possibilités de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine (avec accord de la hiérarchie) ;
Restauration collective avec contribution employeur, à proximité et assurée avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte ;
Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Le poste implique des actes de suivi des rechanges et d’analyses de données impliquant une analyse du domaine approvisionnement.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Gestionnaire logistique