Officier de sécurité adjoint et chef du bureau sécurité

Référence : DEF_10-00047683

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS)
  • Localisation : 60 BD GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS) contribue à la politique internationale coordonnée par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et pilote l’action internationale du ministère des Armées.. Elle est en outre chargée de la stratégie d’influence internationale du ministère et du pilotage du réseau des missions de défense à l’étranger.
Au sein du Service du pilotage de la ressource et de l'influence internationale (SPRI) et du Bureau soutien sécurité et systèmes d'information, l'officier de sécurité adjoint et chef de la section sûreté décline la politique de protection du secret au sein de la DGRIS et sur l’ensemble des bureaux du réseau diplomatique de défense. Il exerce ses responsabilités dans les domaines suivants : protection du personnel ; protection des informations et supports classifiés (ISC) ; protection des installations ; instruction et sensibilisation.
Le titulaire du poste est chargé d’assurer le suivi des habilitations des personnels, le suivi des catalogues des emplois au sein de la DGRIS, ainsi que les besoins des agents vis-à-vis du commandement militaire de Balard (contrôle des accès). En tant qu'officier de sécurité adjoint, il est associé à la gestion de toutes les problématiques de sûreté internationale et de la portion centrale de la DGRIS.
Établissement des badges et gestion des accès des personnels arrivants et partants
Assurer une astreinte en cas d'évènement important.
Suivre la réglementation en matière de protection du secret (interministérielle, ministérielle, OTAN, UE)
Gérer les habilitations des personnels (préparation des dossiers, demande initiale, renouvellement, suivi) dans le système SOPHIA
Tenir à jour les catalogues des emplois
Préparer les documents administratifs nécessaires lors des missions des personnels

Profil recherché

Une expérience professionnelle préalable au sein d'un Bureau principal de protection est particulièrement souhaitable.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONTROLE DE LA PROTECTION DES INFORMATIONS SENSIBLES, DES EMPRISES, DU PERSONNEL ET DES MATERIELS
- PROTECTION DU SECRET
- REACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dgris-rh-civils.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
  • dgris-rh-civils.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Service de restauration sur place.
    Accessibilité : bus, métro, tramway et RER à proximité.

  • HABILITATION AU NIVEAU REQUIS
    DISCRETION PROFESSIONNELLE
    METHODE, RIGUEUR ET ORGANISATION
    DISPONIBILITE
    Formation d'officier de sécurité.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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