
Officier pilotage de l'approvisionnement
Référence : DEF_04-00057098
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.
Le domaine mobilité-génie (MOBGEN) met en place le soutien des parcs de matériels terrestres et en assure la continuité dans le temps. Elle réalise l’acquisition des matériels relevant de la compétence de la SIMMT conformément au besoin opérationnel exprimé par les armées et services.
Vous serez affecté au sein du domaine MOBGEN où vous exercerez vos fonctions d'officier de pilotage de l’approvisionnement (OPAp). Vous assurerez, sous la responsabilité de l’officier gestionnaire de l’approvisionnement (OGA), la gestion et le suivi des stocks des articles techniques des parcs qui vous seront confiés. Spécialiste dans votre domaine, vous serez le conseiller technique du commandement et des officiers de pilotage du soutien (OPS) et serez membre de l’équipe de maintenance intégrée (EMI). Vous contribuerez également à l’entretien du référentiel et collaborerez à la mise à jour des processus de votre périmètre commandement/renseignement.
Participer à l’analyse et la consolidation du plan de prévision d’approvisionnement : plan d’achats et plan de réparations.
Contribuer à la mise en œuvre des achats des besoins des parcs soutenus.
Répondre aux demandes des EMI grâce à son expertise et de ses conseils lors des diverses réunions ou travaux demandés.
Contribuer à la mise à jour des critères de gestion logistique des articles de ravitaillement.
Contribuer à la surveillance de ses stocks.
Participer au suivi des commandes et à la création des attendus de commande.
Piloter la distribution de ses stocks.
Participer à l’assainissement de ses stocks.
Assurer la coordination entre partenaires industriels avec l’administration au niveau des rechanges.
Contribuer à la conformité des contrats et marchés aux règles de la Supply chain haute.
Proposer, élaborer les pistes d’amélioration de certaines tâches quotidiennes et processus d’approvisionnement, dans le cadre de l’amélioration continue.
Participer à l’élaboration et à la conformité des directives de soutien des parcs, partie approvisionnement.
Profil recherché
Il serait apprécié d’avoir une connaissance de la logistique Supply chain et plus particulièrement de la fonction de gestion logistique des biens ; une connaissance de la suite bureautique (Word, Excel, Outlook…) ; logiciels informatique (Business Intelligence, Access…) et des systèmes d'information (SI) régaliens (SIM@T pour la maintenance, SILRIA pour le transport, Business Object).
Compétences attendues
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- GESTION D'UN STOCK DE BIENS / DE RESSOURCES
- TRAITEMENT DES DEMANDES NON SATISFAITES
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE L'ENTREPOSAGE DU MINISTERE DES ARMEES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- emiti.grymonpre--bonnette@intradef.gouv.fr
- herenui.noresmat@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
11 vendredi après-midi libérés ARTT et 17 jours ARTT (10 jours agent et 7 jours administration) par an ;
Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
Possibilité d’évoluer vers un poste de gestionnaire des matériels complets (GMC) ou vers un poste de management en tant qu’officier de gestion des parcs (OGP) ou officier de pilotage du soutien (OPS). -
Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
Déplacements occasionnels en province ou Île-de-France.
À la prise de poste, stage de rentrée des nouveaux arrivants et formation au métier d’officier de pilotage de l’approvisionnement (OPAp) ;
Selon les besoins du poste, il est possible de suivre (interne ou externe) des formations (initiation ou perfectionnement) de la suite bureautique (Word, Excel, Outlook…) ; logiciels informatiques (Business Object, Qliksense…) et système d’information de la maintenance terrestre (SIM@T). -
Vacant à partir du 01/09/2023
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Gestionnaire logistique