OFFICIER SECURITE DES SYSTEMES D'INFORMATION ADJOINT
Référence : DEF_30-00038044
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 69 AVENUE DE PARIS 94160 SAINT-MANDE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste est organiquement et fonctionnellement placé sous l’autorité de l’OSSI d’organisme de la DSIN-Santé.
Doté de rigueur, il devra posséder une connaissance des principaux textes réglementaires liés à la cyber sécurité et des procédures d’exploitation de la sécurité des SI pour le suivi de leur mise en application.
L’OSSI Adjoint apporte notamment un soutien à l’officier de sécurité des systèmes d’information (OSSI) de l’organisme dans les procédures de délivrance (et révocation) des droits d’accès aux systèmes d’information au personnel, le suivi des habilitations lors de la revue annuelle des comptes, l’application des procédures d’exploitation de la sécurité des systèmes, l’organisation des séances de sensibilisation, la gestion des incidents de sécurité, l’actualisation du dossier de sécurité d’organisme et suivi des plans d’actions.
Il rend compte au commandement local et à la chaine fonctionnelle SSI de tout évènement susceptible de porter atteinte à la sécurité des SI de l’organisme.
- faire appliquer au sein de l’organisme l’ensemble des textes SSI. Ils mènent donc des contrôles d’application de ces règles
- veiller à ce que tous les usagers d’un SI soient habilités au bon niveau, formés et sensibilisés dans le domaine de la SSI
- autoriser les usagers à accéder aux SI dans le respect de la réglementation et des procédures d’exploitation de la sécurité des dits SI et s'assurer de la suppression des droits d'accès à leur départ
- tenir la documentation à disposition des utilisateurs : PSSI-A, IM2003, IM2004, PES, instructions techniques d’emploi
- tenir à jour le dossier SSI d’organisme
- instruire les demandes d’accès dérogatoire
- commander/délivrer/révoquer les certificats et les clés ACID délivrés par le MINARM
- organiser les séances de sensibilisation des personnels de l’organisme et des prestataires intervenant au bénéfice de l’organisme
- tenir à jour le registre de délivrance/ restitution des supports amovibles de stockage
Profil recherché
Issu(e) d’une formation dans le domaine des SIC, vous avez une expérience de 3 à 5 ans au minimum dans les SIC
Compétences attendues
- REGLEMENTATION DE SECURITE DES SYSTEMES D'INFORMATIONS
- CYBERSECURITE DES PROJETS DE SYSTEME D'INFORMATION
- GESTION DES INCIDENTS DE SECURITE
- ORGANISATION FONCTIONNELLE DE LA CYBERSECURITE
- Protection du secret
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- helene.arfi@intradef.gouv.fr
- catherine.barot@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place,
proximité des transports en commun métro 1 Bérault et RER A Vincennes -
habilitation secret défense
Un parcours d’adaptation à la prise de poste de Correspondant SSI est mis en place dans la première année.
(FORM ADAPT CORRESPONDANT SECU SYSTEMES INFORMATION) -
Vacant à partir du 08/04/2024
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Pilote en traitement d'incidents informatiques