Officier(ère) d’Etat-Civil (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013251222001555
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
La Mairie des 6ᵉ et 8ᵉ arrondissements couvre un territoire de 21,61 km² et compte près de 125 000 habitants. Riche de lieux emblématiques tels que Notre-Dame de la Garde, le Stade Vélodrome, la Cité Radieuse, le Parc Borély, le Parc Chanot, le littoral Sud ou encore le Cours Julien, ce secteur marseillais se distingue par la diversité de ses quartiers et la forte identité de ses noyaux villageois.
Lieu de vie dynamique, il accueille régulièrement de grands événements (Coupe du Monde de Rugby, Jeux Olympiques, festivals saisonniers…) et attire un large public composé d’habitants, de visiteurs et de touristes.
Proche de ses administrés, la Mairie de secteur s’attache à offrir un service public de qualité, à améliorer continuellement le cadre de vie et à renforcer le lien social à travers une programmation culturelle et événementielle ouverte à toutes et tous. Tournée vers l’avenir, elle conduit également des projets structurants à l’échelle de la ville et s’inscrit dans une démarche de modernisation de son organisation et de ses pratiques.
Dans le cadre d’un départ pour détachement, la Mairie de secteur des 6ᵉ et 8ᵉ arrondissements recrute un(e) Officier(ère) d’État Civil.
Au sein de la Mairie des 6ᵉ et 8ᵉ arrondissements, et sous l’autorité du responsable de service, vous assurez la gestion des activités du service Cadre de vie et participation citoyenne, qui a pour vocation de mettre en œuvre des missions de proximité, d’organiser des concertations avec les habitants et de prendre en charge les dossiers liés au logement et à l’urbanisme.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o013251222001555-officier-ere-etat-civil?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous êtes titulaire de la Fonction Publique Territoriale sur un grade d’adjoint administratif territorial.
Vous disposez d’une bonne connaissance de la législation en vigueur et êtes en capacité de l’appliquer dans le cadre de vos missions et vous maîtrisez les outils et logiciels métiers, notamment COMEDec et Papyrus.
Vous faites preuve d’un sens affirmé du relationnel et de l’accueil, ainsi que de ponctualité, de discrétion, d’assiduité et de polyvalence. Vous respectez strictement le devoir de confidentialité.
Vous disposez de capacités d’écoute, d’analyse et de reformulation, essentielles à la qualité de la relation avec les usagers.
Le cycle de travail prévoit des permanences le samedi matin ainsi que la célébration des mariages le samedi. Vous devez donc faire preuve de disponibilité et de flexibilité afin d’assurer la bonne organisation du service.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Votre lieu de travail
125 rue du Commandant Rolland - 13008 Marseille
Référence de l’offre : i 13000
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 25/01/2026
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres