ONaCVG - Directeur(rice) du service de l'ONaCVG de Polynésie Française (987) H/F
Référence : 2025-2142242
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Office National des Combattants et Victimes de Guerre (ONaCVG)
OFFICE NATIONAL DES COMBATTANTS ET DES VICTIMES DE GUERRE - Localisation : PAPEETE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités Principales:
- Être l’interlocuteur privilégiée des élus et des associations du territoire pour les questions de la compétence de l’ONaCVG.
- Conseiller le Haut-Commissaire de la République sur les questions touchant le monde combattant et peut le représenter à des cérémonies, à des assemblées générales etc.
- Assurer l’exercice de la mission de solidarité aux ressortissants dans toutes ses composantes.
- Être responsable des activités mémorielles de son département, coordonne les initiatives et actions de mémoire et participe à leur promotion.
- Participer à l’organisation des cérémonies commémoratives.
- Traiter les dossiers de cartes et titres et veille à leur délivrance aux ressortissants.
- Instruire et assurer le suivi des mesures confiées à l’ONaCVG en faveur des anciens supplétifs.
- Délivrer les passeports professionnels et collabore à l’instruction des demandes d’inscription sur les listes d’aptitude des emplois réservés.
Activités Annexes:
- Assurer l’accueil de proximité pour toute question liée au monde combattant.
- Veiller à la valorisation mémorielle des nécropoles de son département et informe sa hiérarchie en cas de cérémonie ou d’incident sur le site.
- Mettre en œuvre leurs obligations découlant de leur rôle de chef de service, en matière de sécurité et de protection de la santé des agents du service départemental
Profil recherché
- MANAGEMENT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONNAISSANCE DES INSTITUTIONS
- REPRESENTATION
- APPREHENSION ACQUISITION ET ENTRETIEN DES FONDAMENTAUX OPERATIONNELS DU MILITAIRE
- CONNAISSANCE DES CONFLITS DU XXE SIECLE
- CONNAISSANCE DES REGLES EN MATIERE DE PREVENTION, HYGIENE, SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- recrutement@onacvg.fr
- recrutement@onacvg.fr
Qui sommes-nous ?
L’Office national des combattants et victimes de guerre (ONaCVG), établissement public administratif sous tutelle du ministère des armées (MINARM), gère les principaux droits à reconnaissance et réparation reconnus par l’État au monde combattant, aux victimes de guerres et aux victimes d’actes de terrorismes. Principal opérateur de la politique de la mémoire du MINARM, il met au service de 1.7 million de ressortissants, un réseau de services de proximité (104 services départementaux, y compris en Algérie et au Maroc). Il entretient rénove et valorise 291 nécropoles nationales, 10 hauts lieux de la mémoire nationale et près de 2200 carrés militaires.
Guichet unique au service des populations harkis et rapatriées, il apparaît aussi comme un acteur majeur de la prise en compte et de l’accompagnement des combattants ayant servi en OPEX.
Descriptif du service
Le ou la directeur(rice) de service départemental pilote l’activité du service et de son équipe. Il est placé(e) sous la double autorité de la directrice générale de l’ONaCVG et du Haut-commissaire de la République française en Polynésie française et sous le pilotage du Département du Maillage Territorial et des Associations de l’Office. Chargé des missions de mémoire, reconnaissance et solidarité, le titulaire du poste devra s’adapter à l’environnement spécifique de la Polynésie française.
À propos de l'offre
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Séminaires annuels des cadres et des nouveaux arrivants.
Parcours manager.
1journée d’intégration au siège
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GROUPE RIFSEEP 3
Durée de séjour : deux ans renouvelable 1 fois.
Grande disponibilité, y compris les weekends et certains jours fériés (ex : 11 novembre, 8 mai).
Exigences en termes de posture et de présentation, notamment dans le cadre de participations à des cérémonies en présence d’autorités politiques, préfectorales et militaires.
Télétravail possible à partir de 3 mois à 6 mois selon l’ARTT et sous accord du SHD
Déplacements fréquents – permis B obligatoire.
Téléphone portable et ordinateur professionnels.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Directeur / Directrice d'un établissement public