
ONaCVG- Chargé(e) de mission Marketing et réseaux
Référence : 2025-1875216
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG)
Office national des combattants et des victimes de guerre - Localisation : Paris 7
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales:
- Elaborer la stratégie de communication avec le chef de département
- Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie marketing de l’Office
- Participer à la gestion du site web, l’Intranet et les réseaux sociaux de l’Office au plan graphique et éditorial
- Proposer des contenus éditoriaux et d’actualité
- Accompagner en interne la transformation numérique de l’Office
Activités annexes:
- Assurer le pilotage et la promotion de l’image de marque ONaCVG (analyse marché / public...)
- Être force de proposition sur la modernisation de l’image de l’Office à travers les supports de communication de l’Office
- Analyser la performance / RETEX / évolutions
- Suivre les maintenances évolutives, proposer des fonctionnalités évolutives et la création graphique sur les supports en ligne
- Gérer le contenu éditorial du site web, de l’Intranet et des réseaux sociaux
- Œuvrer à la modernisation du site Web et l’Intranet en particulier des réseaux sociaux
Profil recherché
- Méthodes de conduite de projets
- Stratégie marketing et analyse
- Techniques relatives à la chaîne graphique
- Techniques et moyens de la communication sur les réseaux sociaux et web
- Connaissance des principaux programmes/applications d'édition de contenu
- Techniques rédactionnelles
- Tableaux de bord et indicateurs
- Rigueur
- Disponibilité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Connaissance du ministère des Armées.
Expérience d'au moins 3 ans dans le domaine de la communication
Expérience en stratégie marketing et analyse
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- recrutement@onacvg.fr
- recrutement@onacvg.fr
Qui sommes-nous ?
L’Office national des combattants et des victimes de guerre (ONaCVG), établissement public administratif sous tutelle du ministère des Armées (MINARM), gère les principaux droits à reconnaissance et réparation reconnus par l’État au monde combattant, aux victimes de guerres et aux victimes d’actes de terrorismes. Principal opérateur de la politique de la mémoire du MINARM, il met au service de 1,7 million de ressortissants, un réseau de services de proximité (104 services départementaux, y compris en Algérie et au Maroc). Il entretient rénove et valorise 289 nécropoles nationales, 10 hauts lieux de la mémoire nationale et près de 2200 carrés militaires. Guichet unique au service des populations harkis et rapatriées, il apparaît aussi comme un acteur majeur de la prise en compte et de l’accompagnement des combattants ayant servi en OPEX.
Descriptif du service
Le département communication et prospective concourt à présenter et à promouvoir l’image de l’Office ainsi que l’action des services rattachés, au profit de ses missions à destination des ressortissants.
Le/la chargé(e) de mission Marketing et réseaux est placé(e) sous l’autorité directe du chef de département. Il/elle a la charge de la conception et la mise en œuvre de la stratégie marketing de l’Office et de la gestion de l’image des supports de communication (site Web, site Intranet et réseaux sociaux de l’Office).
À propos de l'offre
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Séminaire des nouveaux arrivants
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RIFSEEP 4
Téléphone portable et ordinateur professionnels. Télétravail possible à partir de 3 mois renouvelable sous accord du SHD.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de communication