
ONaCVG Directeur(rice) CLR Normandie et service départemental de Seine-Maritime (76) H/F
Référence : 2025-1879489
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG)
Office national des combattants et des victimes de guerre. - Localisation : Rouen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales:
- il /elle assure l’exercice de la mission de solidarité aux ressortissants dans toutes ses composantes et assure le suivi des mesures confiées à l’ONaCVG en faveur des anciens supplétifs et leurs enfants
- il /elle est responsable des activités mémorielles de son département et participe à leur promotion en coordination avec le RRM et les chefs de secteur
- il /elle est l’interlocuteur privilégié des élus et des associations du département pour les questions de la compétence de l’ONaCVG
- il /elle conseille le préfet sur les questions touchant le monde combattant et peut le représenter lors des cérémonies ou des assemblées
- il /elle veille à ce que l'ASS joue son rôle d'animation régionale dans son domaine de compétence.
- il /elle s’assure de la pleine participation de tous les acteurs (directeurs de SD, RRM et chefs de secteur) aux initiatives et actions de mémoire du niveau régional
- Il/elle est amené(e) à assurer un pilotage régional de certains dossiers à la demande expresse du siège.
- Il/elle est amené(e) à participer régulièrement aux réunions des directeurs de SD en CLR à Paris.
Activités annexes:
- il /elle assure l’accueil de proximité pour toute question liée au monde combattant
- il/elle délivre les passeports professionnels et collabore à l’instruction des demandes d’inscription sur les listes d’aptitude des emplois réservés
- il /elle informe les ressortissants qui demandent des cartes et titres en transmettant les demandes vers le DRR de Caen et conseille les ressortissants sur les démarches en ligne
Profil recherché
Management
Travail en équipe
Travail d'animation de réseau
Connaissance des institutions
Connaissance des règles, protocoles et procédures
Représentation de son organisme
Fondamentaux du combattant
Maîtrise outils de communication modernes
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- recrutement@onacvg.fr
- recrutement@onacvg.fr
Qui sommes-nous ?
L’Office national des combattants et victimes de guerre (ONaCVG), établissement public administratif sous tutelle du ministère des armées (MINARM), gère les principaux droits à reconnaissance et réparation reconnus par l’État au monde combattant, aux victimes de guerre et aux victimes d’actes de terrorisme.
Principal opérateur de la politique de la mémoire du MINARM, il met au service de 1,7 million de ressortissants, un réseau de services de proximité (104 services, y compris en Algérie et au Maroc).
Il entretient, rénove et valorise 289 nécropoles nationales, 10 hauts lieux de la mémoire nationale et près de 2 200 carrés militaires. Guichet unique au service des populations harkis et rapatriées, il apparaît aussi comme un acteur majeur de la prise en compte et de l’accompagnement des victimes d’acte de terrorisme et des combattants ayant servi en OPEX.
Descriptif du service
Le(a) directeur(rice) du chef-lieu de région Normandie pilote l’activité du service et de son équipe. Il est placé(e) sous la double autorité de la directrice générale de l’ONaCVG et du préfet de son département et sous le pilotage du Département du Maillage Territorial et des Associations de l’Office.
À propos de l'offre
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Séminaires annuels des cadres et des nouveaux arrivants
1 journée d'accueil au siège aux Invalides
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Groupe RIFSEEP 1
Pour les fonctionnaire, le grade de "Principal" est nécessaire pour le poste.
Très grande disponibilité, y compris les week-ends.
Déplacements fréquents.
Téléphone portable et ordinateur professionnels. Télétravail possible à compter de 3 mois sous accord du SHD -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Directeur / Directrice d'un établissement public