
OPE INSTALL DESSERTE ET AIDE USAGERS SUP
Référence : DEF_04-00054577
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : RUE BERSOT 25000 BESANCON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’état-major de la 1ère division a notamment pour mission de participer à la préparation opérationnelle de l’armée de Terre et de contribuer aux opérations extérieures et intérieures .L’état-major comprend plusieurs directions dont la Division état-major, à laquelle le bureau du CORSIC est rattaché. Au sein de cette division, sous le management du chef de section CORSIC, l’agent est chargé du suivi et de la gestion des moyens informatiques, des moyens audiovisuels et de télécommunication. Il participe à l’expression des besoins informatiques et audiovisuels de l’organisme et au suivi de la satisfaction des utilisateurs.
Valider et suivre les demandes de dépannage et de travaux informatiques au moyen des outils DIRISI.
Assurer la gestion du parc informatique (SIMBA) et les fiches de prise en compte.
Aider à la prise en main par les utilisateurs d'une station de travail
Gérer le suivi des supports numériques (clé USB, Token SMOBI)
Assurer le lien avec le CIRISI local dans le cadre de la continuité des services.
Être correspondant téléphonie mobile
Être gestionnaire de proximité de l’ANNUDEF
Être correspondant SOLIMPE
Participer à la sécurité des systèmes d'information. Conseiller l'utilisateur sur les mesures de sécurité à adopter, déceler les pratiques remettant en cause la sécurité des SIC et appliquer les procédures de SSI.
Faciliter l’accès aux locaux de son organisme au personnel de soutien de proximité de la DIRISI.
Créer et assurer le suivi des Fiches d’Expression de Besoin concernant les besoins informatiques.
Profil recherché
Gestion de parc informatique.
Soutien utilisateur de proximité »
Compétences attendues
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- ORGANISATION ET METHODE
- GESTION D'UN STOCK DE BIENS / DE RESSOURCES
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- CONNAISSANCE DES SIC
- SECURITE DES SYSTEMES ET RESEAUX INFORMATIQUES
- REACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- olivier.lenoble@intradef.gouv.fr
- arielle.cennini@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Horaires de travail : 38h hebdomadaires sur 4.5 jours (horaires variables) – Possibilité de stationner dans le quartier Ruty – Possibilité de se restaurer sur place – Accès Bus et Tram à proximité.
Possibilité de progression de carrière par concours interne. -
Habilitation SECRET
Formation sur le logiciel de gestion SIMBA (via DIADEME). -
Vacant à partir du 01/07/2024
-
Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms