Opérateur / Opératrice au Service de Documentation Criminelle (SDC)

Référence : MINT_BA031PNC-111863

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN 31 / SIPJ TOULOUSE/DPO/SDC
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

Assurer sous l’autorité du chef de service ou de son adjoint les missions confiées dont le contrôle qualité des procédures à travers les applicatifs dédiés, les recherches, l’archivage, la numérisation, l’enrichissement.

 Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Le service Interdépartemental de Police Judiciaire (SIPJ) est une direction active de la police nationale qui comprend plusieurs services dont la Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée (DCOS), la Division de la Criminalité Territoriale (DCT), la Division du Pilotage Opérationnel (DPO) et la Division de Police Scientifique (DPS), chargés d’élucider et gérer des enquêtes complexes, sensibles ou sérielles.
Le SDC, une des entités de la DPO, gère sur le plan régional le contrôle du Traitement des Antécédents Judiciaires (T.A.J.), le contrôle des inscriptions de véhicules dans le Fichier des Objets et Véhicules Signalés (F.O.Vé.S), l’enregistrement des suites judiciaires reçues des magistrats, les liens entre les procédures et la radiation des données ; l’archivage électronique de l’ensemble des procédures judiciaires du ressort et la mise à disposition des procédures archivées aux fins de consultation ; la recherche dans les bases locales et la restitution des informations aux différents partenaires autorisés.

Composition et effectifs du service
Le SDC est composé de 9 agents administratifs placés sous l’autorité d’un chef et d’un adjoint, tous deux SA.

Liaisons hiérarchiques
N+1 : chef du SDC
N+2 : adjoint chef DPO

Liaisons fonctionnelles
DNPJ, DATA-I, tous les enquêteurs du service, tous les services de Police, de Gendarmerie et de manière générale tous services judiciaires susceptibles de demander des archives numérisées ou des informations liées aux procédures traitées par le service, les archives départementales, le secrétariat opérationnel du service.

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquérir

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau initié requis
Savoir s'organiser niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
savoir s'adapter : niveau pratique requis
savoir communiquer: niveau initié requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn31-so-rh-mobilite@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Code RMFP  : ERDOC010
    Code RIME : ERCTL012
    La double labellisation "Egalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations.

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Maîtrise de l’outil informatique, du scanner et des logiciels spécifiques après formation. Nécessité de rigueur, sérieux, esprit d’analyse et de synthèse, autonomie. Discrétion nécessaire sur les informations obtenues dans le cadre de l’exercice des fonctions.
    Travail en régime hebdomadaire à horaires variables (badgeage), 29 jours d’ARTT par an venant s’ajouter au 25 jours de congés annuels
    Restaurant administratif sur site (subventionné par la préfecture)
    Accès direct métro (station canal du midi), prise en charge possible de 75 % de l’abonnement mensuel
    Vos perspectives :
    Les compétences acquises sur ce poste seront une plus-value dans le cadre d’une évolution de carrière.
    Qui contacter :
    Pôle mobilité au 05.36.25.91.23 - 05.61.12.76.98
    Courriel : dipn31-so-rh-mobilite@interieur.gouv.fr / dipn31-mobmi@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Opératrice / Opérateur de numérisation

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