Opérateur approvisionneur fournitures et services

Référence : DEF_21-00057370

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BAN LANDIVISIAU 29400 SAINT-SERVAIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien commissariat de Brest est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Le Pôle de Landivisiau-Loperhet, organisme relevant du GSC de Brest et situé au sein de la base aéronautique navale de Landivisiau, est l’opérateur sur le site en matière de soutien commissariat.
En tant qu’acheteur et sous la responsabilité du chef de la section ressources du pôle, vous assurez les tâches ci-dessous :
- Recueillir les besoins, vérifier leur éligibilité (adéquation marché public, soutenabilité financière, pertinence, opportunité)
- Procéder à la réalisation des besoins (carte achat/CHORUS);
- Travailler en collaboration avec le chef de la section ressources du pôle et du bureau ressources de la portion centrale ;
- En fonction de l’activité, vous serez amené à réaliser des actions autres demandées par votre chef de section (mise à jour financière, gestion budgets, transmission des comptes rendus….).
- Travailler également avec la salle des recettes en collaboration avec le chef de section logistique du pôle de Landivisiau-Loperhet.
- Archiver des dossiers achats.
Préparer des dossiers d’achat en adéquation avec le code des marchés publics. Recueillir et analyser les besoins auprès des utilisateurs
Prospecter : prendre les contacts téléphoniques, rechercher sur internet, demander des devis le cas échéant
Passer les commandes et les exécuter ; informer le bénéficiaire sur les étapes de la réalisation de la commande via logiciel EUREKA (traçabilité)
Effectuer les achats de proximité (carte niveau 1), régler des achats sur les marchés existants (carte niveau 3),choisir la meilleure entreprise
Contrôler les autorisations et paiements réalisés via les cartes achats sur le site de la banque concernée
Suivre les budgets alloués aux différents services de votre périmètre
Gérer les flux d’approvisionnement des fournisseurs de produits jusqu’aux services demandeurs (suivi de la réalisation de la commande).
Assurer les commandes par l’utilisation de CHORUS formulaire, régie (mode dérogatoire)
Assurer l’intérim du chef de section
En situation exceptionnelle de crise (ex : sanitaire), connaître les règles essentielles de gestion des stocks et le déclenchement des commandes
Effectuer occasionnellement les comptes-rendus de restitution financière

Profil recherché

Vous avez de l’expérience dans le domaine des achats publics

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- STRATEGIE D'ACHATS
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- DISCIPLINE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration possible sur place ; semaine de 5 jours, parking à proximité ;
    Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com)
    Transmettre la candidature (CV, lettre de motivation, N° de la fiche de poste et 3 derniers CREP (entretiens d’évaluations ou notations) au POC.

  • Titulaire du permis B; Déplacements; Aptitudes aux charges lourdes; Habilitation Secret; Horaires variables
    Achats publics, outils bureautiques

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics

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