
OPERATEUR ATLAS (AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL)
Référence : DEF_21-00056684
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : AVENUE PIERRE GOUBERT - BP 82041 55840 THIERVILLE-SUR-MEUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le groupement de soutien du commissariat de Metz (GSC) est un organisme du service du commissariat des armées, chargé des missions d’administration générale et de soutien commun au profit de l’ensemble des organismes du ministère des armées, relevant de son périmètre de compétence. Le chef du GSC de Metz dispose, pour exécuter sa mission, de trois pôles commissariat et trois divisions, dont le pôle de Verdun – Etain.
Chaque pôle dispose d’un ou plusieurs ATLAS qui sont des espaces physiques de délivrance du soutien aux personnels militaires et civils et à leurs familles. En tant qu’opérateur ATLAS vous veillez à accueillir, renseigner et orienter les bénéficiaires et leur famille, de manière à leur délivrer les meilleures prestations de soutien relevant du domaine administratif, logistique, multiservices ou de la condition du personnel et prodiguez vos conseils dès le premier contact. Vous assurez en outre des fonctions de production (FD@ligne, SI-CIMS, SI-CCS, SIGMESS, gestion du courrier, gestion des BCC, …) ainsi que la gestion de l’assistance de 1er niveau sur les SI d’appel au soutien dont EUREKA. Vous représentez l’image du GSC auprès des formations soutenues avec lesquelles vous êtes en contact direct au quotidien. Vous êtes doté de qualités relationnelles, d’écoute et d’autonomie. En poste à l’espace ATLAS du site de Verdun, le titulaire du poste est positionné sous l’autorité hiérarchique du chef de l’espace ATLAS.
Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone, orienter les bénéficiaires vers les services compétents en fonction des procédures
Assurer la prise de rendez-vous entre le soutenu et l’expert en division et la gestion du planning du bureau de confidentialité
Assurer la prise de rendez-vous avec les partenaires extérieurs et renseigner le bénéficiaire sur la préparation du rendez-vous
Faciliter les démarches des soutenus à la constitution de leurs dossier (changement de résidence, demande de paquetage, …), assurer le conseil et l’orientation dans le domaine de la solde et des droits individuels
Noter les réclamations en récoltant les informations requises, en assurer le suivi et relancer les divisions si nécessaire
Assurer l’assistance de 1er niveau sur les SI d’appel au soutien
Tenir à jour les supports de communication ATLAS, gérer l’affichage d’informations (IGESA…), valoriser la marque SCA
Réceptionner et remettre par le biais des casiers sécurisés des colis (DPC, courrier, véhicules…)
Etre le correspondant marché de la division ressources (expression de besoin, contrôle de prestations, constatation du service fait …)
Mettre à jour les fiches réflexes
Assurer la gestion des agendas EUREKA et des réservations NOMAD
Accueillir et accompagner les partenaires extérieurs venant délivrer leurs prestations (CAF, impôts, point justice, institutions culturelle, etc …)
Suppléer le personnel atlas (blanchisserie, vaguemestre, distribution de véhicule…) y compris le chef et gérer les achats par carte achat N1 et N3
Profil recherché
Expérience dans le domaine du soutien serait appréciée ainsi que dans la relation client.
Compétences attendues
- ADAPTATION A SON INTERLOCUTEUR
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ADAPTABILITE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Possibilité de restauration sur place au cercle mess de 1 à 2€ - Parking - Mutuelle
Cycle de travail : 4,5 jours
En fonction de la qualité et de la manière de servir, possibilité d’évolution sur d’autres postes au sein du service.
Le SCA est 1er employeur de personnel civil du ministère et est en mesure d'offrir des parcours professionnels ascendants. -
Utilisation des logiciels : SI CIMS, EUREKA, ALIDADE, NOMAD,
FD@ligne, Artémis soutenus, e-habillement,…
Déplacement vers les soutenus et vers le pôle
Habilitation « confidentiel défense »
Accueil / relations clients. Formation aux logiciels utilisés.
Gestion des conflits, toute formation nécessaire à la prise de poste et à la montée en compétences.
A venir : parcours formation dédié aux agents ATLAS. -
Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager