OPERATEUR ATLAS

Référence : DEF_21-00047638

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : CAMP DE LA VALBONNE 01360 BELIGNEUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Lyon est un organisme interarmées. Il assure des missions de soutien aux forces armées en tout temps tout lieu toutes circonstances, de façon à leur permettre d’être au rendez-vous opérationnel. Pour assurer ce soutien, il est constitué de divisions et de pôles, ces derniers disposant d’un ou plusieurs ATLAS qui sont des espaces physiques de délivrance du soutien aux personnels militaires et civils et à leurs familles.
Situé géographiquement au Camp de La Valbonne, l’opérateur ATLAS veille à accueillir, renseigner et orienter les bénéficiaires et leur famille, de manière à leur délivrer les meilleures prestations de soutien relevant du domaine administratif, logistique, multiservices ou de la condition du personnel et il prodigue ses conseils dès le premier contact. Il assure en outre des fonctions de production (renseignements généraux, prise de RDV, délivrance de clés de véhicules, …), ainsi que la gestion de l’assistance de 1er niveau sur les systèmes d’information d’appel au soutien dont EUREKA. Il représente l’image du GSC auprès des formations soutenues avec lesquelles il est en contact direct au quotidien. Il est doté de qualités relationnelles, d’écoute et d’autonomie.
La cible finale des espaces ATLAS n’est pas atteinte, les missions restent évolutives.
Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone, orienter les bénéficiaires vers les services compétents en fonction des procédures.
Assurer la gestion des agendas (EUREKA) et des réservations (NOMAD) dans les applicatifs
Assurer la prise de RDV entre le soutenu et l’expert en division et la gestion du planning du bureau de confidentialité.
Assurer la prise de RDV avec les partenaires extérieurs et renseigner le bénéficiaire sur la préparation du RDV.
Accompagner les soutenus sur l’utilisation des différents outils numériques mis à leur disposition : NOMAD, ALIDADE, NUMEO…
Faciliter les démarches des soutenus à la constitution de leurs dossier : aide au remplissage de dossiers administratifs, assistance à la préparation des dossiers préalablement aux RDV avec les partenaires, dossiers changement de résidence, etc
Accueillir et accompagner les partenaires extérieurs venant délivrer leurs prestations (CAF, impôts, point justice, institutions culturelles …)
Réceptionner et remettre par le biais des casiers et boites à clés sécurisés des colis, courriers, clés de véhicules etc…
Suivre, commander, délivrer des cartes de circulation sécurisées, des cartes familles SNCF, carte CIMS et passeport
Mettre à jour les fiches réflexes
Tenir à jour les supports de communication ATLAS, gérer l’affichage d’informations (IGESA…), valoriser la marque SCA
Réaliser des tâches administratives du domaine Déplacement Temporaire / Changement de résidence
Noter les réclamations en récoltant les informations requises, en assurer le suivi
Assurer l’assistance de 1er niveau sur les systèmes d’information d’appel au soutien

Profil recherché

Expérience dans le domaine du soutien serait appréciée ainsi que dans la relation client

Compétences attendues

- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLEMENTATION DES FRAIS DE DEPLACEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cecile.dumouchel@intradef.gouv.fr
  • laurence.lepeuvedic@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Horaires variables.
    - Restauration sur place avec contribution employeur ;
    - Parking gratuit ;
    - Gare à proximité ;
    - Crèches et garderie à proximité ;
    - Offres de prestations sociales : sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère.
    En fonction de la qualité et de la manière de servir, possibilité d’évolution sur d’autres postes au sein du service. Le SCA est 1er employeur de personnel civil du ministère est en mesure d’offrir des parcours professionnels ascendants.

  • Utilisation des logiciels : SI CIMS, EUREKA, ALIDADE, NOMAD, FD@ligne, Artémis soutenus, e-habillement, …
    Déplacement vers les soutenus et vers le pôle
    Habilitation « confidentiel défense »
    - Accueil / relations clients, les logiciels utilisés
    - Gestion des conflits, toute formation nécessaire à la prise de poste et à la montée en compétences
    - A venir : parcours formation dédié aux agents ATLAS

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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