
OPERATEUR ATLAS
Référence : DEF_21-00050348
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : RUE DU DOCTEUR FLAMAND 90140 BOUROGNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le groupement de soutien commissariat (GSC) de BESANÇON est un organisme interarmées. Il assure des missions de soutien aux forces armées en tout temps tout lieu toutes circonstances, de façon à leur permettre d’être au rendez-vous opérationnel. Pour assurer le soutien des unités, le GSC est constitué de divisions (BESANÇON) et de pôles (BESANÇON; VALDAHON; BELFORT; BOUROGNE; AUXONNE; CHALON; AUTUN; DIJON). Chaque pôle dispose d’un ou plusieurs ATLAS qui sont des espaces physiques de délivrance du soutien aux personnels militaires et civils et à leurs familles. En tant qu’opérateur ATLAS site BOUROGNE vous veillez à accueillir, renseigner et orienter les bénéficiaires et leur famille, de manière à leur délivrer les meilleures prestations de soutien relevant du domaine administratif, logistique, multiservices ou de la condition du personnel et prodiguez vos conseils dès le premier contact. Vous assurez en outre des fonctions de production (Vaguemestre, gestion de l’hôtellerie, …) ainsi que la gestion de l’assistance de 1er niveau sur les SI d’appel au soutien dont EUREKA. Vous représentez l’image du GSC auprès des formations soutenues avec lesquelles vous êtes en contact direct au quotidien. Vous êtes doté de qualités relationnelles, d’écoute et d’autonomie.
Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone, orienter les bénéficiaires vers les services compétents en fonction des procédures.
Assurer la prise de rendez-vous entre le soutenu et l’expert en division et la gestion du planning du bureau de confidentialité.
Assurer la prise de rendez-vous avec les partenaires extérieurs et renseigner le bénéficiaire sur la préparation du rendez-vous
Faciliter les démarches des soutenus à la constitution de leurs dossier (changement de résidence, demande de paquetage, …), assurer le conseil et l’orientation dans le domaine de la solde et des droits individuels
Noter les réclamations en récoltant les informations requises, en assurer le suivi et relancer les divisions si nécessaire.
Assurer l’assistance de 1er niveau sur les SI d’appel au soutien
Gérer l’ensemble des prestations liées à l’hôtellerie et l’hébergement en BCC
Assurer la fonction VAGUEMESTRE et colis DPC
Assurer la gestion des agendas EUREKA et des réservations NOMAD
Accueillir et accompagner les partenaires extérieurs venant délivrer leurs prestations (CAF, impôts, point justice, institutions culturelles, etc)
Tenir à jour les supports de communication ATLAS, gérer l’affichage d’informations (IGESA…), valoriser la marque SCA
Suppléer le personnel en Atlas
Profil recherché
Expérience postes en contact direct avec clientèle, administrés
Compétences attendues
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- REGLEMENTATION DES FRAIS DE DEPLACEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christophe-l.ayari@intradef.gouv.fr
- veronique.aubry@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation maximum : 3 ans
- Horaires hebdomadaires : 38 heures (4,5 jours)
- Restauration sur place
- Parking militaire à l'intérieur
- Permis B
- Mutuelle
En fonction de la qualité et de la manière de servir, possibilité d'évolution sur d'autres postes au sein du service. Le SCA est 1er employeur de personnel civil du ministère et est en mesure d'offrir des parcours professionnels ascendants. -
Poste localisé à la caserne Ailleret
Port de charges lourdes
Permis B
Utilisation des logiciels : SI CIMS, EUREKA, ALIDADE, NOMAD, FD@ligne, Artémis soutenus, e-habillement,…
Habilitation « confidentiel défense »
Formation relations clients.
Modules de formations internes dispensés par les référents métier sur l’ensemble des modules métiers et SI afin d’appréhender leur périmètre d’activité – CF note formation Atlas – poly-compétences DP -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager