OPERATEUR ATLAS

Référence : DEF_21-00052302

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 21 RUE DES MUNITIONNETTES 35136 SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat de Rennes-Vannes-Coëtquidan (GSC RVC) est un organisme interarmées du service du commissariat des armées (SCA) qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétences. Il articule son action autour de 3 divisions et 4 pôles, dont celui de Rennes-Bruz et garantit des missions de soutien aux forces armées en tout temps tout lieu toutes circonstances, de façon à leur permettre d’être au rendez-vous opérationnel. Chaque pole dispose d’un ou plusieurs ATLAS qui sont des espaces physiques de délivrance du soutien aux personnels civils et militaires et à leurs familles.
En tant qu’opérateur ATLAS au quartier Lyautey, vous veillerez à accueillir, à renseigner et à orienter les bénéficiaires et leur famille, de manière à leur délivrer les meilleures prestations de soutien relevant du domaine administratif, logistique, multiservices ou de la condition du personnel et prodiguerez vos conseils dès le premier contact. Vous assurerez en outre des fonctions de production ainsi que la gestion de l’assistance de 1er niveau sur les systèmes d'information (SI) d’appel au soutien dont EUREKA. Vous représenterez l’image du groupement de soutien auprès des formations soutenues avec lesquelles vous serez en contact direct au quotidien. Vous serez doté de qualités relationnelles, d’écoute et d’autonomie.
- Recevoir et renseigner le public en présentiel ou par téléphone, orienter les bénéficiaires vers les services compétents en fonction des procédures
- Effectuer l’assistance de 1er niveau sur les SI d’appel au soutien (EUREKA, E-habillement ..)
- Réaliser les prestations relatives aux titres sécurisés (Carte de sécurité, carte de circulation, passeport de mission)
- Assurer la régie de la succursale de Lyautey
- Réceptionner et remettre des colis par le biais des casiers connectés
- Tenir le rôle de référent habillement (validation des bons de confection, mise à jour du carnet d’habillement et remise des effets commandés)
- Contribuer à la mise à jour des fiches reflexes
- Accueillir et accompagner les partenaires extérieurs lors de leur permanence
- Tenir à jour les supports de communication ATLAS et valoriser l’image du SCA
- Faire la situation de présence administrative en l’absence du chef ATLAS
- Assurer la gestion des agendas EUREKA
- Assurer le suivi des réclamations, relancer les services si nécessaire

Profil recherché

Vous disposez d'une 1ère expérience dans le domaine du soutien ainsi que dans la relation client

Compétences attendues

- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- GESTION ET ENTRETIEN DE PARCS D'EFFETS D'HABILLEMENT OU DE MATERIELS DE SOUTIEN DE L'HOMME OU DE SOUTIEN COURANT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurence.quilliot@intradef.gouv.fr
  • isabelle.pinsault@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Possibilité de se restaurer sur site
    Horaires fixes / Journée continue
    du lundi au jeudi 8h00 – 16h30 - Vendredi 8h00 – 12h00

  • Utilisation de nombreux SI
    Renfort / déplacement vers les espaces ATLAS du pôle Rennes Bruz
    Poste soumis à haute discrétion
    Accueil / relations clients, logiciels utilisés
    Gestion des conflits, toute formation nécessaire à la prise de poste et à la montée en compétences
    Parcours de formation dédié aux opérateurs ATLAS, à venir

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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