OPERATEUR ATLAS

Référence : DEF_21-00052318

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE AERIENNE ETAIN ROUVRES 55400 ETAIN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Metz est un organisme interarmées. Il assure des missions de soutien aux forces armées en tout temps tout lieu toutes circonstances, de façon à leur permettre d’être au rendez-vous opérationnel. Pour assurer le soutien des unités, le GSC est constitué de divisions et de pôles. Chaque pôle dispose d’un ou plusieurs ATLAS qui sont des espaces physiques de délivrance du soutien aux personnels militaires et civils et à leurs familles. En tant qu’opérateur ATLAS vous veillez à accueillir, renseigner et orienter les bénéficiaires et leur famille, de manière à leur délivrer les meilleures prestations de soutien relevant du domaine administratif, logistique, multiservices ou de la condition du personnel et prodiguez vos conseils dès le premier contact. Vous assurez en outre des fonctions de production (FD@ligne, contrôle de prestations, mise à disposition de véhicules, conciergerie, gestion de l’hôtellerie, …) ainsi que la gestion de l’assistance de 1er niveau sur les SI d’appel au soutien dont EUREKA. Vous représentez l’image du GSC auprès des formations soutenues avec lesquelles vous êtes en contact direct au quotidien. Vous êtes doté de qualités relationnelles, d’écoute et d’autonomie.
Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone, orienter les bénéficiaires vers les services compétents en fonction des procédures.
Assurer la prise de rendez-vous entre le soutenu et l’expert en division et la gestion du planning du bureau de confidentialité.
Assurer la prise de rendez-vous avec les partenaires extérieurs et renseigner le bénéficiaire sur la préparation du rendez-vous
Faciliter les démarches des soutenus à la constitution de leurs dossier (changement de résidence, demande de paquetage, …), assurer le conseil et l’orientation dans le domaine de la solde et des droits individuels.
Noter les réclamations en récoltant les informations requises, en assurer le suivi et relancer les divisions si nécessaire.
Assurer l’assistance de 1er niveau sur les SI d’appel au soutien.
Tenir à jour les supports de communication ATLAS, gérer l’affichage d’informations (IGESA…), valoriser la marque SCA.
Réceptionner et remettre par le biais des casiers sécurisés des colis (DPC, courrier, véhicules…).
Etre le correspondant marché de la division ressources (expression de besoin, contrôle de prestations, constatation du service fait...).
Mettre à jour les fiches réflexes.
Assurer la gestion des agendas EUREKA et des réservations NOMAD.
Accueillir et accompagner les partenaires extérieurs venant délivrer leurs prestations (CAF, impôts, point justice, institutions culturelles, etc).
Suppléer le personnel en Atlas (blanchisserie, vaguemestre, distribution de véhicule…) y compris le chef et gérer les achats par carte achat N1 et N3.

Profil recherché

Expérience dans le domaine du soutien serait appréciée ainsi que dans la relation client.

Compétences attendues

- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- REGLEMENTATION DES FRAIS DE DEPLACEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • karine.fischer@intradef.gouv.fr
  • jeanine.henck@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Restauration possible sur place.
    Cycle de travail : 4.5 jours.
    Mutuelle
    En fonction de la qualité et de la manière de servir, possibilité d’évolution sur d’autres postes au sein du service. Le SCA est 1er employeur de personnel civil du ministère est en mesure d’offrir des parcours professionnels ascendants.

  • Utilisation des logiciels : SI CIMS, EUREKA, ALIDADE, NOMAD, FD@ligne, Artémis soutenus, e-habillement,…
    Déplacement vers les soutenus et vers le pôle
    Habilitation « confidentiel défense »
    Accueil / relations clients. Formation aux logiciels utilisés.
    Gestion des conflits, toute formation nécessaire à la prise de poste et à la montée en compétences.
    A venir : parcours formation dédié aux agents ATLAS.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    Fonction publique Territoriale
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 04 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.