OPERATEUR ATLAS

Référence : DEF_21-00054004

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : CAMP DE OBERHOFFEN 67500 HAGUENAU

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat de Strasbourg-Haguenau-Colmar est un organisme interarmées. Il assure des missions de soutien aux forces armées en tout temps tout lieu toutes circonstances, de façon à leur permettre d’être au rendez-vous opérationnel. Pour assurer le soutien des unités, le GSC est constitué de divisions et de pôles. Chaque pôle dispose d’un ou plusieurs ATLAS qui sont des espaces physiques de délivrance du soutien aux personnels militaires et civils et à leurs familles.

En tant qu’opérateur ATLAS du pôle Haguenau, vous veillez à accueillir, renseigner et orienter les bénéficiaires et leur famille, de manière à leur délivrer les meilleures prestations de soutien relevant du domaine administratif, logistique, multiservices ou de la condition du personnel et prodiguez vos conseils dès le premier contact. Vous assurez la gestion de l’assistance de 1er niveau sur les systèmes d’information d’appel au soutien dont EUREKA. Vous réceptionnez et vérifiez les dossiers. Vous représentez l’image du GSC auprès des formations soutenues avec lesquelles vous êtes en contact direct au quotidien. Vous êtes doté de qualités relationnelles, d’écoute et d’autonomie.
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone, orienter les bénéficiaires vers les services compétents en fonction des procédures ;
- Assurer la prise de rendez-vous entre le soutenu et l’expert en division et la gestion du planning du bureau de confidentialité ;
- Assurer la prise de rendez-vous avec les partenaires extérieurs et renseigner le bénéficiaire sur la préparation du rendez-vous ;
- Faciliter les démarches des soutenus à la constitution de leurs dossier (changement de résidence, demande de paquetage, …) ;
- Noter les réclamations en récoltant les informations requises, en assurer le suivi et relancer les divisions si nécessaire ;
- Assurer l’assistance de 1er niveau sur les SI d’appel au soutien ;
- Tenir à jour les supports de communication ATLAS, gérer l’affichage d’informations (IGESA…), valoriser la marque SCA ;
- Réceptionner et remettre par le biais des casiers sécurisés des colis (DPC, courrier,…).
- Mettre à jour les fiches réflexes ;
- Assurer la gestion des agendas EUREKA et des réservations NOMAD ;
- Accueillir et accompagner les partenaires extérieurs venant délivrer leurs prestations (CAF, impôts, point justice, institutions culturelles, etc).

Profil recherché

Expérience dans le domaine du soutien serait appréciée ainsi que dans la relation client.

Compétences attendues

- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- GESTION ET ENTRETIEN DE PARCS D'EFFETS D'HABILLEMENT OU DE MATERIELS DE SOUTIEN DE L'HOMME OU DE SOUTIEN COURANT
- PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • thierry.hamm@intradef.gouv.fr
  • sonia.walker@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    • Restauration possible sur place.
    • Cycle de travail :4,5 jours.
    • Mutuelle
    En fonction de la qualité et de la manière de servir, possibilité d’évolution sur d’autres postes au sein du service. Le SCA est 1er employeur de personnel civil du ministère est en mesure d’offrir des parcours professionnels ascendants.

  • Utilisation des logiciels : SI CIMS, EUREKA, ALIDADE, NOMAD, Artémis soutenus, e-habillement
    Déplacement vers les soutenus et vers le pôle ;
    Habilitation « confidentiel défense »
    Accueil / relations clients ;
    Gestion des conflits ;
    A venir : parcours formation spécifique aux agents ATLAS

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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