OPERATEUR ATLAS

Référence : DEF_21-00054440

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : - 54200 ECROUVES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat (GSC) de NANCY est un organisme interarmées. Il assure des missions de soutien aux forces armées en tout temps tout lieu toutes circonstances, de façon à leur permettre d’être au rendez-vous opérationnel. Pour assurer le soutien des unités, le GSC est constitué de divisions et de pôles. Chaque pôle dispose d’un ou plusieurs ATLAS qui sont des espaces physiques de délivrance du soutien aux personnels militaires et civils et à leurs familles.
En tant qu’opérateur ATLAS vous veillez à accueillir, renseigner et orienter les bénéficiaires et leur famille, de manière à leur délivrer les meilleures prestations de soutien relevant du domaine administratif, logistique, multiservices ou de la condition du personnel et prodiguez vos conseils dès le premier contact. Vous assurez en outre des fonctions de production (mise à disposition de véhicules, conciergerie, …) ainsi que la gestion de l’assistance de 1er niveau sur les SI d’appel au soutien dont EUREKA. Vous représentez l’image du GSC auprès des formations soutenues avec lesquelles vous êtes en contact direct au quotidien. Vous êtes doté de qualités relationnelles, d’écoute et d’autonomie
- Gérer administrativement les cartes : CIMS, CCS, attestations temporaires et passeports
- Etre le correspondant HCCA du magasin SCA
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone, orienter les bénéficiaires vers les services compétents en fonction des procédures
- Assurer la prise de rendez-vous entre le bénéficiaire et l’expert en division et la gestion du planning de la salle confidentialité
- Faciliter les démarches des soutenus à la constitution de leurs dossier (changement de résidence, demande de paquetage, …),et les orienter dans le domaine de la solde et des droits individuels
- Assurer l’assistance de 1er niveau sur les SI d’appel au soutien
- Tenir à jour les supports de communication ATLAS, gérer l’affichage d’informations (IGESA…), valoriser la marque SCA
- Réceptionner et remettre par le biais des casiers sécurisés des colis (DPC, courrier, véhicules…).
- Gérer le courrier (la poste et LNACRE)
- Noter les réclamations du jour, pour transmission au chef Atlas ou aux agents référents le cas échéant
- Contribuer à la mise à jour les fiches réflexes
- Assurer la gestion des agendas EUREKA
- Réaliser les ordres de mission du personnel du pôle (le cas échéant)
- Accueillir et accompagner les partenaires extérieurs venant délivrer leurs prestations (Mutuelle, assurance, etc) et renseigner le bénéficiaire sur la préparation du rendez-vous avec ces partenaires et intervenants
- Assurer le contrôle des tickets carburants

Profil recherché

Expérience dans le domaine du soutien serait appréciée ainsi que dans la relation client

Compétences attendues

- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- REGLEMENTATION DES FRAIS DE DEPLACEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • francois.delannoy@intradef.gouv.fr
  • olivier.hussard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    • Restauration possible sur place.
    • Cycle de travail : 4,5 jours.
    • Proximité gare SNCF
    • Mutuelle
    En fonction de la qualité et de la manière de servir, possibilité ’évolution sur d’autres postes au sein du service. Le SCA est 1er employeur de personnel civil du ministère est en mesure d’offrir des parcours professionnels ascendants.

  • Utilisation des logiciels : SI CIMS et CCS, EUREKA, ALIDADE, Artémis soutenus, e-habillement, …

    Déplacement vers les soutenus et vers le pôle

    Habilitation « confidentiel défense »
    Accueil / relations clients, les logiciels utilisés
    Gestion des conflits, toute formation nécessaire à la prise de poste et à la montée en compétences
    parcours formation dédié aux agents ATLAS

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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