
OPERATEUR ATLAS
Référence : DEF_21-00055049
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : - 52000 CHAUMONT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le groupement de soutien commissariat (GSC) de ST DIZIER est un organisme interarmées. Il assure des missions de soutien aux forces armées en tout temps tout lieu toutes circonstances, de façon à leur permettre d’être au rendez-vous opérationnel. Pour assurer le soutien des unités, le GSC est constitué de divisions et de pôles. Chaque pôle dispose d’un ou plusieurs ATLAS qui sont des espaces physiques de délivrance du soutien aux personnels militaires et civils et à leurs familles. En tant qu’opérateur ATLAS vous veillez à accueillir, renseigner et orienter les bénéficiaires et leur famille, de manière à leur délivrer les meilleures prestations de soutien relevant du domaine administratif, logistique, multiservices ou de la condition du personnel et prodiguez vos conseils dès le premier contact. Vous assurez en outre des fonctions de production (FD@ligne, contrôle de prestations, mise à disposition de véhicules, conciergerie, gestion de l’hôtellerie, …) ainsi que la gestion de l’assistance de 1er niveau sur les SI d’appel au soutien dont EUREKA. Vous représentez l’image du GSC auprès des formations soutenues avec lesquelles vous êtes en contact direct au quotidien. Vous êtes doté de qualités relationnelles, d’écoute et d’autonomie.
Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone, orienter les bénéficiaires vers les services compétents en fonction des procédures.
Assurer la prise de rendez-vous entre le soutenu et l’expert en division et la gestion du planning du bureau de confidentialité.
Assurer la prise de rendez-vous avec les partenaires extérieurs et renseigner le bénéficiaire sur la préparation du rendez-vous
Faciliter les démarches des soutenus à la constitution de leurs dossier (changement de résidence, demande de paquetage, …), assurer le conseil et l’orientation dans le domaine de la solde et des droits individuels
Noter les réclamations en récoltant les informations requises, en assurer le suivi et relancer les divisions si nécessaire
Assurer l’assistance de 1er niveau sur les SI d’appel au soutien
Tenir à jour les supports de communication ATLAS, gérer l’affichage d’informations (IGESA…), valoriser la marque SCA
Réceptionner et remettre par le biais des casiers sécurisés des colis (DPC, courrier, véhicules…).
Correspondant marché de la DCS (expression de besoin, contrôle de prestations, constatation du service fait...)
Mettre à jour les fiches réflexes
Assurer la gestion des agendas EUREKA et des réservations NOMAD
Accueillir et accompagner les partenaires extérieurs venant délivrer leurs prestations (CAF, impôts, point justice, institutions culturelles, etc
Suppléer le personnel en Atlas (blanchisserie, vaguemestre, distribution de véhicule…) y compris le chef et gérer les achats par carte achat N1 et N3
Profil recherché
Expérience dans le domaine des RH
Compétences attendues
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- REGLEMENTATION DES FRAIS DE DEPLACEMENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- amandine.crept@intradef.gouv.fr
- gael.eychenne@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Cycle de travail sur 4.5 jours. Restauration possible sur site - Mutuelle
Perspectives d’évolution sur d’autres postes au sein du service. Possibilité d’accéder à des
responsabilités de niveau supérieur, en fonction de la qualité et la manière de servir. Le SCA offre des
parcours professionnels ascendants -
Utilisation des logiciels : SI CIMS, EUREKA, ALIDADE, NOMAD, FD@ligne, Artémis soutenus, e-habillement,… Déplacement vers les soutenus et vers le pôle Habilitation « confidentiel défense »
Accueil / relation clients
Gestion des conflits
Formations informatiques, divers logiciels métiers (ALLIANCE, CONCERTO, Fd@Ligne...) -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager