
OPERATEUR ATLAS
Référence : DEF_21-00057019
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : QUARTIER BAQUET 26000 VALENCE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Lyon est un organisme interarmées. Il assure des missions de soutien aux forces armées en tout temps tout lieu toutes circonstances, de façon à leur permettre d’être au rendez-vous opérationnel. Pour assurer ce soutien, il est constitué de divisions et de pôles, ces derniers disposant d’un ou plusieurs ATLAS qui sont des espaces physiques de délivrance du soutien aux personnels militaires et civils et à leurs familles.
En tant qu’opérateur ATLAS vous veillez à accueillir, renseigner et orienter les bénéficiaires et leur famille, de manière à leur délivrer les meilleures prestations de soutien relevant du domaine administratif, logistique, multiservices ou de la condition du personnel et prodiguez vos conseils dès le premier contact. Vous assurez en outre des fonctions de production (FD@ligne, contrôle de prestations, mise à disposition de véhicules, conciergerie, gestion de l’hôtellerie, …) ainsi que la gestion de l’assistance de 1er niveau sur les SI d’appel au soutien dont EUREKA. Vous représentez l’image du GSC auprès des formations soutenues avec lesquelles vous êtes en contact direct au quotidien. Vous êtes doté de qualités relationnelles, d’écoute et d’autonomie.
Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone, orienter les bénéficiaires vers les services compétents en fonction des procédures.
Assurer la prise de RDV entre le soutenu et l’expert en division et la gestion du planning du bureau de confidentialité.
Assurer la prise de RDV avec les partenaires extérieurs et renseigner le bénéficiaire sur la préparation du RDV.
Faciliter les démarches des soutenus à la constitution de leurs dossiers (changement de résidence, demande de paquetage,...) assurer le conseil et l'orientation dans le domaine des droits individuels.
Noter les réclamations en récoltant les informations requises, en assurer le suivi et relancer les divisions si nécessaire.
Assurer l’assistance de 1er niveau sur les SI d’appel au soutien.
Tenir à jour les supports de communication ATLAS, gérer l’affichage d’informations (IGESA…), valoriser la marque SCA.
Réceptionner et remettre par le biais des casiers sécurisés des colis (DPC, courrier, véhicules…).
Mettre à jour les fiches réflexes.
Assurer la gestion des agendas EUREKA et des réservations NOMAD.
Accueillir et accompagner les partenaires extérieurs venant délivrer leurs prestations (CAF, impôts, point justice, institutions culturelles, etc).
Profil recherché
Expérience dans le domaine du soutien serait appréciée ainsi que dans la relation client.
Compétences attendues
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- REGLEMENTATION DES FRAIS DE DEPLACEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- romain.babeau@intradef.gouv.fr
- laurence.lepeuvedic@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires variables.
- Restauration sur place avec contribution employeur ;
- Parking gratuit ;
- Gare à proximité ;
- Crèches et garderie à proximité ;
- Offres de prestations sociales : sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère.
En fonction de la qualité et de la manière de servir, possibilité d’évolution sur d’autres postes au sein du service. Le SCA est 1er employeur de personnel civil du ministère est en mesure d’offrir des parcours professionnels ascendants. -
Utilisation des logiciels : SI CIMS, EUREKA, ALIDADE, NOMAD, FD@ligne, Artémis soutenus, e-habillement, …
Déplacement vers les soutenus et vers le pôle
Habilitation « confidentiel défense »
- Accueil / relations clients, les logiciels utilisés
- Gestion des conflits, toute formation nécessaire à la prise de poste et à la montée en compétences
- A venir : parcours formation dédié aux agents ATLAS -
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager