Opérateur Audiovisuel - Logistique du campus Santé F.H
Référence : 2025-1818054
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Jean-Monnet - Saint-Etienne
Université Jean Monnet - Localisation : Faculté Jean Monnet - Médecine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS PRINCIPALES
Contribuer à la mise à disposition des équipements et des technologies audiovisuels du campus santé en assumant sur site le rôle de référent technique, en relation fonctionnelle avec l’équipe audiovisuelle de la direction du numérique de l’UJM, tout en participant au quotidien aux activités du service logistique.
Activité(s) principale(s)
Sur l’activité audiovisuelle :
· Participer à la conception des différentes salles techniques d’enseignements et de travaux dirigés, en assurer la mise en œuvre et la maintenance, en partenariat avec les équipes des services audiovisuel et informatique.
· Mettre les équipements audiovisuels et multimédias au service des enseignants et des étudiants du campus santé (Faculté de médecine, équipes de recherche, IRMIS).
· Effectuer des captations audiovisuelles. Effectuer les traitements de base des différents médias.
· Assurer le soutien technique lors des événements organisés.
· Gérer un parc de matériel audiovisuel et le stock de consommable associé
· Apporter aide et conseil lors des évolutions technologiques, mise à jour des équipements et des logiciels dédiés, résolution des problématiques d’utilisation, acquisitions nouvelles, etc.
Sur l’activité logistique :
· Contrôler l'accès aux bâtiments, la circulation des personnes et le fonctionnement des installations techniques et spécialisées
· Vérifier le planning des locaux et assurer l'ouverture et la fermeture des bâtiments le cas échéant
· Effectuer des opérations de manutention et de transport de produits, de matériels
· Apporter un soutien logistique aux enseignants
· Effectuer les opérations courantes de maintenance (métallerie, menuiserie, installations techniques et équipements de sécurité) de premier niveau
· Assurer les premières interventions, le dépannage et les réparations
· Assurer l'interface et le suivi technique des prestations avec les entreprises intervenant sur site
·
Profil recherché
CONNAISSANCES ET COMPETENCES DE BASE
· Connaissances approfondies des technologies des équipements audiovisuels et multimédia
· Le marché des fabricants, fournisseurs et prestataires des domaines de l’audiovisuel.
· Méthodologie de la logistique
· Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité (connaissance générale)
· Techniques d'installation et de maintenance des installations techniques
· Technique de différents corps de métiers du bâtiment
· Réglementation sécurité incendie
·
CONNAISSANCES ET COMPETENCES SPECIFIQUES
· Connaître les techniques de prises de vues, prises de son, montage, mixage et diffusions audiovisuelles.
· Paramétrer et utiliser l’ensemble des fonctionnalités des équipements audiovisuels et multimédia.
· Exploiter des outils d’automatisation et de pilotage des équipements et des salles.
· Travailler en interaction avec des équipes d’origine professionnelles variées (enseignement, recherche, administration).
· Diagnostiquer les dysfonctionnements et mettre en place les solutions techniques
· Communiquer et faire preuve de pédagogie (maîtrise)
· Établir un diagnostic
· Participer à la sécurité des personnes et des locaux
SAVOIR - ÊTRE
· Sens du service
· Sens de l'organisation
· Réactivité
· Autonomie
· Sens relationnel
Localisation
Qui sommes-nous ?
L’Université Jean Monnet est une université pluridisciplinaire qui rassemble plus de 20 000 étudiants sur 5 campus à Saint-Étienne et Roanne.
Elle propose une offre de formation dans les domaines sciences, technologies, santé, sciences humaines et sociales, droit, économie, gestion, arts, lettres et langues.
Bénéficiant d’une importante ouverture à l’international, l’UJM offre aussi une expertise toute particulière dans l’accompagnement à la réussite étudiante et à l’insertion professionnelle, dans un cadre de vie étudiante riche et dynamique.
Grâce à sa formation de haut niveau, sa recherche sur des segments de pointe, son attractivité internationale, et la modernisation de ses campus, elle est une université qui se transforme selon un projet d’établissement responsable et humain.
Descriptif du service
Le campus Santé regroupe sur un même site la Faculté de médecine, les laboratoires et plateformes de recherches en santé, en proximité avec des activités conduites par des partenaires (CHU, Ecole des mines). Ce sont 3 000 étudiants et stagiaires de la formation continue ainsi que 150 personnels qui sont les utilisateurs réguliers des services et installations du site. L’ensemble représente un site de près de 21 000 m² de locaux mis en service en 2015
Le service Logistique du campus Santé est composé de 5 agents : 1 responsable de service, 4 opérateurs de logistique, dont un spécialisé en audiovisuel.
La personne recrutée sera placée sous la responsabilité hiérarchique du directeur de campus et travaillera en relation fonctionnelle étroite avec la direction du Numérique – service audiovisuel de l’Université Jean Monnet.
À propos de l'offre
-
Rejoindre l’Université Jean Monnet, c’est :
Travailler dans un établissement engagé, dans une démarche forte de responsabilité sociétale de l’établissement, avec une attention soutenue sur la qualité de vie et les conditions de travail.
Évoluer et se former tout au long de sa carrière.
Assurer un équilibre vie professionnelle / vie personnelle grâce à 49 jours de congés par an, 2 jours par semaine de télétravail pour 6 mois d’ancienneté, 12 jours de télétravail flottant à l’année et la possibilité de répartir le temps de travail hebdomadaire sur 4.5 jours.
Bénéficier, tout au long de la carrière, d’un accès à un réelle variété de métiers, à des mobilités et à une évolution professionnelle.
Travailler pour une mission de service public (la formation et la recherche) au contact d’un public étudiant.
Pouvoir bénéficier de nombreux accès culture et sport.
-
Heures supplémentaires possibles en fonction des missions (traduites en heures de récupération) lors des évènements ou examens nécessitant la mise en œuvre des équipements audiovisuels.
-
Vacant à partir du 30/01/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments