OPERATEUR BUREAU TECHNIQUE- RECEPTION
Référence : DEF_03-00059464
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : 8 ROUTE DU CAMP D'AVIATION 13800 ISTRES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le BT-Réception est en charge de l’accueil des unités, de la réception et livraison des matériels dont le MCO est à la charge de l’ESME ainsi que la livraison des confections.
Il est également en charge de la traçabilité du MCO et de l’activité de l’ensemble du personnel au travers des SIL usités par l’unité (sim@t/Atams/GAIA/réseau interne...). Il participe à l’extraction des inventaires et effectue la cohérence avec les matériels détenus.
L’opérateur BT-réception, appelé également agent de saisie, participe aux contrôles interne Niv I RH ainsi qu’au contrôle interne armurerie grâce aux extractions des carnets inventaires. Il est subordonné au Chef du BT-Réception, lui-même subordonné à la division Performance de l’unité.
Profil recherché
1 an de présence en milieu MCO/Gestion des SIL
Connaissance Sim@t/MCP Visu/Gestion des EMAT8 pour extractions des inventaires
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- valerie.baudry@intradef.gouv.fr
- bernard.traverso@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
L’escadron de soutien des matériels d’environnement (ESME) est une unité implantée sur le site de la BA125 qui relève du commandement des forces aériennes (CFA). Il regroupe plus de 64 personnes dont les activités sont centrées sur le MCO (maintien en condition opérationnelle) des matériels aéronautiques et les confections à caractères opérationnels.
À propos de l'offre
-
Horaire 08h00-17h00 du lundi au jeudi et 08h00-15h00 le vendredi ;
- Possibilité d’horaires aménagées ;
-Possibilité de restauration payante sur place ;
-BA125 desservie par les transports en commun -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de maintenance en génie mécanique