Opérateur Centre d'appels Bien Entendu (h/f) R 2024 10 289 - Plaine Commune (T6)

Référence : O093241212000996

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Denis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le développement du territoire et le bien-être de ses habitants vous tiennent à c½ur ? vous souhaitez développer votre expertise sur des projets innovants et porteurs de sens. Intégrer Plaine commune, c'est rejoindre une collectivité « Plaine d'opportunités » !

Plaine Commune est un Territoire de 450 000 habitants, regroupant les villes d'Aubervilliers, Epinay-sur- Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Plaine Commune exerce pour ces villes des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, emploi...).

La direction des services techniques mutualisés est en charge du pilotage de l'ensemble des politiques publiques de l'EPT en matière d'entretien et de maintenance des espaces publics du territoire.

Le secteur gestion des demandes des usagers traite de sujets transverses à différents métiers de l'espace public et est donc rattaché à la direction de la DSTM. Il assure le lien avec les usagers au quotidien, au moyen d'un standard téléphonique bienENTENDU et d'une application de signalements bienVU. Ces deux outil de gestion de la relation usagers ont pour objectif de fluidifier le traitement des signalements et de mieux coordonner les interventions des services techniques, conformément aux politiques publiques visant à améliorer la qualité de l'espace public sur le territoire.

Vous prenez en charge les demandes et signalements usagers relatifs à l'espace public en vous appuyant sur des procédures et documents internes, en utilisant des logiciels dédiés.

Réception et traitement des demandes usagers

Prendre en charge les demandes reçues par différents canaux (appels, mails, messages)
Enregistrer précisément la nature et les détails de chaque demande
Apporter une réponse directe ou orienter vers le service compétent

Accompagnement et information des usagers

Reformuler et clarifier les demandes pour assurer leur bonne compréhension
Fournir des renseignements et une assistance pour les démarches administratives
Informer les usagers sur le statut et le suivi de leurs demandes

Gestion administrative et suivi

Utiliser les outils techniques et informatiques dédiés pour le traitement des demandes
Transmettre les signalements aux services concernés pour intervention
Vérifier la cohérence des réponses fournies par les directions territoriales

Profil recherché

Savoirs

Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et particulièrement de la gestion de l'espace public
Connaissance des logiciels métier centre d'appel

Savoir-faire

Aptitude à la communication téléphonique : compréhension, reformulation
Vision globale et systémique de la relation aux usagers
Capacité à analyser les causes d'un incident et à définir les actions curatives/préventives adéquates.
Capacité de rédaction

Savoir-être

Rigueur et esprit pratique
Capacité à travailler en transversalité
Capacité à travailler en équipe
Capacités d'écoute et relationnelles
Contrat conclu pour 6 mois pour remplacer un agent momentanément absent.

Travail à temps complet.

Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine

Vos avantages :
Déplacements domicile-travail
-Prise en charge à 75% du titre de transport
-Forfait mobilité durable pour vos déplacements à vélo ou en co-voiturage

Vous bénéficiez d'un pool de véhicules et de vélos pour vos déplacements professionnels

Vous accédez à une offre de billetterie et loisirs variée grâce au Comité d'action sociale et culturelle géré par les agents

Qui sommes-nous ?

A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Envoyer CV et lettre de motivation par Mail :
    https://plainecommune.fr/offres-emploi/offres-demploi/
    Monsieur le Président
    21, avenue Jules-Rimet
    93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 11/02/2025
  • Responsable d'ingénierie de formation

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