OPERATEUR CENTRE HYPERVISION URBAINE (CHU) H/F - Mairie SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

Référence : O078251001409192

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Police Municipale participe au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Elle assure une présence de proximité auprès de la population sur tout le territoire de la Ville. Elle dispose d'un centre de supervision urbaine.
Au sein de la Direction de la Police municipale, sous l'autorité du Responsable de salle du CSU, vous serez chargé-e principalement de l'observation et de l'analyse des informations issues de la vidéo protection. Vous assurerez leur transmission aux partenaires intervenant sur les sites de la ville afin de faire respecter la réglementation et d'assurer la sécurité préventive et curative.
Activités principales :
- Observer et exploiter des images et des informations de la vidéo protection ;
- Qualifier l'information à travers la rédaction de documents de synthèse (rapports, registre d'événements, signalements ...) ;
- Assurer l'investigation par l'image des réquisitions judiciaires et procéder à la vidéo verbalisation ;
- Assurer la transmission de ces informations aux partenaires dédiés ;
- Rédiger des comptes-rendus d'activité ;
- Assurer la maintenance technique des équipements de vidéo protection ;
- Accueil téléphonique et radio communication.

Basé au poste central de la police municipale, 1 place des Rotondes - 78100 Saint-Germain-en-Laye
Cycle de jour, horaires de travail : 6h-14h ou 14h-22h + permanence 1 week-end sur 2.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 50% + possibilité de bénéficier des prestations d'action sociale du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance.

Profil recherché

Doté-e d'un grand sens de l'observation et réactif-ve, vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Votre écoute vous permet de restituer des informations utiles et pertinentes. Reconnu-e pour votre sens de la discrétion, vous appréciez le travail en équipe. De bonnes notions de l'environnement territorial et de la réglementation dans le domaine de la sécurité sont requises pour occuper ce poste. Ponctualité et disponibilité indispensables.

Qui sommes-nous ?

Saint-Germain-en-Laye est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France et compte 46 570 habitants. Située à l'ouest de Paris et dans le nord-est du département, elle se caractérise par sa forêt domaniale, une grande partie d'une boucle de la Seine et un patrimoine historique exceptionnel.

La ville est membre de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine/CASGBS.
Depuis le 1er janvier 2019, elle a le statut de commune nouvelle à la suite de sa fusion avec Fourqueux.
Saint-Germain-en-Laye a une ambition municipale forte - avec des projets et des réalisations en résonance avec les enjeux du territoire - dans la poursuite des grands projets d'investissement entrepris autour de quatre axes majeurs :

la nature et la ville : faire de Saint-Germain-en-Laye un territoire durable et ambitieux ;
une priorité éducative avec une dimension internationale pour une réussite pour tous ;
une mobilité pensée et traitée dans toutes ses fonctionnalités : un territoire favorable aux déplacements doux, à pied, à vélo, en transports collectifs avec une réduction des nuisances sonores ;
les associations, piliers du vivre-ensemble.

À propos de l'offre

  • Camille ALEXANDRE 01 30 87 22 96

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 31/12/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

Des offres d'emplois recommandées pour vous