OPERATEUR CONFIRME EN CHAUDRONNERIE
Référence : DEF_26-00059752
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : AVENUE DU COLONEL CHAMBONNET 01500 AMBERIEU EN BUGEY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’atelier AEG1 « chaudronnerie », les opérateurs effectuent, seul ou en équipe, dans les conditions d’HSCT requises, des opérations de chaudronnerie, de soudage et d’assemblage de pièces, et/ou de sous-ensembles structuraux, ainsi que des opérations de fabrication de pièces de rechange, de modifications ou d’outillages spécifiques.
Les opérateurs interviennent sur les matériaux métalliques et composites.
En responsabilité de « contrôleur », ils contrôlent la conformité des fabrications et/ou modifications réalisées suivant la norme EN ou ISO.
Profil recherché
- Formation en soudure sur les matériaux aéronautiques
- Réalisation d’ouvrages chaudronnés
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nathalie.poillion@intradef.gouv.fr
- benjamin.hug@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service Industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères, et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
Au sein de l'AIA d'AMBERIEU, sous couvert de la Sous-Direction technique (SDT), la division des Matériels de Servitudes Embarqués et d’Environnement aéronautique (MSEE) contribues aux activités de maintenance de matériels au NTI2 et NTI3 relevant du Niveau de Soutien Industriel (NSI) et aux activités de fabrication dans les domaines électricité/électronique, mécanique générale, chaudronnerie, menuiserie et peinture.
À propos de l'offre
-
-Possibilité de restauration sur place
- Horaires de travail : lundi au jeudi : 8 heures / 17 heures ; vendredi 8 heures / 15 heures -
- Respect des règles d'hygiène, sécurité et conditions de travail (HSCT).
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Opératrice / Opérateur en structure et chaudronnerie