OPERATEUR D’ASSISTANCE ET D’ADMINISTRATION SI

Référence : DEF_21-00052675

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées (MIN ARM) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires, des changements de résidence et de l'achat de billetterie en prise en charge directe pour les militaires et les civils du MIN ARM.
Au sein de la division des systèmes d’information (DSI), au niveau du bureau d’assistance, d’administration et de supervision des systèmes d'information métiers(SI), Vous serez chargé de recueillir et traiter les demandes d’assistance informatique sur SI métier émises par les utilisateurs, d’effectuer des actes d’administration, de participer à la supervision des systèmes et de contribuer aux évolutions technico-fonctionnelles des SI métier. Le périmètre des activités est centré sur le SI métier FD@Ligne avant d’être étendu au SI métier Chorus DT.
Gérer la messagerie électronique, les demandes d’assistance (via un outil dédié au « ticketing »S2ID) pour renseigner et assister les utilisateurs des SI métier.
Procéder à la prise en compte,à l’analyse et au traitement des demandes d’assistance informatique sur SI métier émanant des utilisateurs.
Réaliser le suivi des incidents traités en interne ou externe.
Assurer des tâches d’administration (gestion des accès, gestion des profils, mise à jour tables de codification, référentiels, processus de validation (« workflow »), …) au niveau des SI métier.
Participer aux évolutions technico-fonctionnelles des SI métier en contribuant à la spécification fonctionnelle de besoin et la réalisation de tests dans le cadre des activités projet et activités de maintenance en exploitation.
Contribuer à la mise à jour des référentiels documentaires (modes opératoires, notices utilisateurs…) des SI métier (et applicatifs associés).
Mener toute mission (expertise, recherche, analyse) confiée par la hiérarchie.

Profil recherché

Vous avez une expérience dans les domaines suivants:
Connaissance des principes et règles liés aux frais de déplacement (déplacement temporaire et changement de résidence).
Connaissance des SI métier FD@Ligne et CHORUS DT.
Expérience dans la relation clients.

Compétences attendues

- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- AUTONOMIE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RIGUEUR
- EXPRESSION ORALE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane.boudinot@intradef.gouv.fr
  • guylaine.le_dreau@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Le Ministère des armées est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle » entre les femmes et les hommes.Le Ministère des armées est « handi-accueillant ».
    Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) disposant d’un parking gratuit. Bus et tram à proximité.
    Centre de restauration à l’intérieur de la base navale de Brest (durée 5 min en bus).
    Horaires variables .Semaine de 38 heures par semaine sur 5 jours.

  • Télétravail possible (sauf première année dédiée formation).
    Open space (présentation de l’espace de travail possible sur prise de RDV).
    Formation interne à la réglementation des frais de déplacement.
    Formation d’aide au diagnostic et à la résolution d’incidents à distance.
    Formation aux outils de remontée d’incidents et d’administration fonctionnelle des SI métier et applicatifs associés.
    Formation à la relation clients.

    Formation à la relation clients.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

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