Opérateur de billetterie (F/H) - LYON
Référence : O069250226000955
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Avec plus de 200 ouvertures au public (concerts, spectacles, conférences, visites guidées, actions de médiation,...) et 250 000 spectateurs, l'Auditorium-Orchestre national de Lyon est essentiellement un lieu de production et de diffusion de la musique symphonique. Le niveau d'excellence de l'ONL en fait un des premiers orchestres symphoniques européens.
Vous portez un fort intérêt pour la musique et vous appréciez le contact avec le public ? À l'occasion du lancement de la saison 2025/2026, l'Auditorium-Orchestre national de Lyon renforce temporairement son équipe billetterie.
Sous l'autorité du.de la Responsable billetterie, votre mission consiste à accompagner les spectateurs dans leurs choix des concerts de la nouvelle saison 2025/2026 et d'instruire les ventes d'abonnements dans le logiciel de billetterie Ressources :
- Accueillir, informer et conseiller le public sur la programmation et les tarifs
- Assurer la vente des abonnements sur place, par téléphone, courrier et mail
- Gérer le suivi des ventes (édition des billets, envoi des abonnements...)
- Encaisser les paiements et établir les reçus, factures et rapports de caisse
- Contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du public.
Conditions :
- CDD à temps complet du 12 mai au 29 juin 2025, la rémunération proposée est de 2030¤ bruts/mois
Profil recherché
- Vous justifiez d'une première expérience dans la vente de spectacles ou de concerts et vous avez été amené à travailler sur un progiciel de billetterie
- Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre sens développé du service
- Vous maîtrisez les techniques d'accueil, de vente, et possédez des compétences rédactionnelles
- Vos capacités d'organisation, de rigueur et d'autonomie seront essentielles pour réussir dans cette mission
- Vous appréciez le travail en équipe, et vous souhaitez vivre une expérience enrichissante au contact du public, dans un environnement dynamique, au sein d'un lieu culturel emblématique
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 1 mois
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 4 postes similaires
CV + Lettre de motivation -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 12/05/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager