Opérateur de gestion en ressources humaines - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE

Référence : O080241025000894

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Amiens
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Cellule Administrative et Financière et sous l'autorité du Responsable de CAF, vous assurez le suivi administratif des Ressources Humaines de la Direction de Proximité dans les domaines délégués par la DRH.

A ce titre vos missions sont les suivantes :

Administration des Ressources Humaines :
Vous veillez au respect des procédures en lien avec les Ressources Humaines et vous en êtes le garant :

- Vous assurez le suivi des congés, RTT et pénibilité ; contrôle des demandes de congés, calcul des reliquats, tenir un jour un enregistrement des congés et leur décompte, centraliser et tenir à jour les CET en lien avec la DRH ect.
- Vous assurez le suivi des autres types d'absences ; recenser les absences pour grève, centraliser les bons de décharge syndicale, enregistrer les absences « enfants malades » et contrôler les droits etc.
- Vous saisissez les éléments variables de paie : vous centralisez et enregistrez les éléments variables de paie, vous contrôler l'application de la réglementation et des règles spécifiques négociées, vous contrôlez et transmettez le tableau d'injection des éléments de paye des personnels remplaçants au service paie etc.
- Vous gérez le temps de travail ; vous alertez le Responsable de CAF en cas d'incohérence ou de non-respect des règles applicables, vous vous assurez que les outils mis en place soient en permanence actualisés afin de permettre à chaque encadrant de connaître la disponibilité de ses agents.
- Vous traitez les besoins de remplacement ponctuel en lien avec les Directeurs de Proximité et la DRH: recueil des besoins, identification et contact des personnels disponibles dans le vivier de remplacement ANDJARO, vous anticipez dans certaines situations les besoins en effectuant une projection des absences etc.
- Vous assurez le suivi des visites médicales ; programmation, réception des avis d'aptitude, alerter la Direction et/ou le Pôle en cas de restriction ou inaptitude (totale ou partielle) communiquée par le service santé et prévention etc.
- Vous contribuez à la politique de développement des compétences de la Collectivité: tenir un suivi des demandes et éventuellement les réalisations, recensement et suivi des demandes aux préparations concours et examen professionnel.

Consolidation et transmission des données relatives à la gestion du personnel :
- Vous alimentez les tableaux de bord de suivi du personnel dans tous les domaines gérés.
- Vous participez à l'élaboration des comptes de résultats sur la partie personnel.
- Vous mettez à disposition les documents type et veiller à leur usage.
- Vous participez aux réunions des Pôles et/ou DRH si nécessaire en délégation du Responsable CAF.

Enfin, vous assurez une polyvalence et/ou un renfort sur le poste d'assistant de gestion financière polyvalent sur le volet RH.


CONDITIONS D'EXERCICE:

Travail de bureau /Rattachement fonctionnel à 4 directions / Respect et Confidentialité

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un BEP/CAP dans le domaine des ressources humaines ou de préférence d'un Bac de type économie, gestion rh. Vous disposez de solides connaissances en ressources humaines et sur le cadre statutaire. Vous maitrisez les outils informatiques. Des connaissances sur le fonctionnement d'une collectivité territoriale ou d'un établissement public seront un avantage pour ce poste.

Idéalement vous avez une expérience dans le domaine des ressources humaines, sur un poste similaire.

Pédagogue, vous appréciez le travail en équipe. Vous avez le sens de l'organisation et des priorités. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes doté d'un esprit d'analyse et de synthèse. Autonome et rigoureux, vous savez faire preuve de discrétion.
Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle.

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible.

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'Assistante RH référent du dossier par téléphone au 03.60.01.02.47

    Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 5065) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens ? Emploi ? Nos offres d'emplois), avant le 25/11/2024.

    Lien d'accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=5065&gestionnaire=LB

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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