Opérateur de Maintenance F/H
Référence : 2024-1695196
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Savoie Mont Blanc
- Localisation : Annecy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1. MISSION
La personne recrutée travaillera dans le secteur de la maintenance dans le cadre de l’exploitation des ERP, des travaux de réaménagement des locaux et des manifestations.
Elle effectuera les opérations courantes de surveillance, de contrôle ; le dépannage des installations, des équipements des bâtiments et des parcelles du campus afin de garantir leurs usages et la sécurité des biens et des personnes.
Elle réalisera les travaux de rénovation des bâtiments et de leur équipement afin de maintenir leurs fonctionnalités dans le temps et la sécurité des biens et des personnes.
Elle réalisera les travaux d’aménagement des bâtiments et de leur équipement pour en améliorer leur fonctionnalité par rapport aux usages ou les mettre en conformité par rapport aux évolutions réglementaires. Aussi, elle effectuera les travaux d’aménagement des locaux pour répondre aux besoins des services et des composantes et le cas échéant, assurera le suivi d’intervention d’entreprises extérieures.
En cas de nécessité de service, elle apportera son soutien dans l’exécution des missions du SEP pour l’ensemble des activités.
2. ACTIVITES ET CONDITIONS DE REALISATION
Activités principales
· Premières interventions de dépannage et de réparation ;
· Travaux simples de maintenance de niveau 1 et 2 ;
· Travaux de rénovation ou d’embellissement des locaux ;
· Travaux d’aménagement des locaux et d’adaptation des locaux pour les personnes handicapées.
Activités associées :
· Déménagements, manutentions et mise en place des équipements et manifestations ;
· Entretien des matériels et des véhicules de service ;
· Sécurité lors des activités et des manifestations dans l’établissement ;
· Opérations de déneigement, de nettoyage suite à inondations et autres.
Conditions particulières d’exercice :
· Aptitudes physiques au port de charges lourdes, au travail en extérieur par temps chaud ou froid, au travail en hauteur, au travail en locaux techniques et peu accessibles (vide-sanitaire, gaine technique, etc…) ;
· Permis B obligatoire.
Profil recherché
1. COMPETENCES
Savoirs :
· Connaissance générale des différents domaines du bâtiment et de leur réglementation ;
· Connaissances des principes généraux de la maintenance ;
· Connaissances des opérations de base sur les SSI ;
· Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité liées à son activité ;
· Notions de la réglementation ERP des bâtiments.
Savoir-faire :
· Appliquer les techniques d’installation et choisir les matériels et matériaux appropriés aux travaux à réaliser ;
· Diagnostiquer l’origine d’une panne d’équipement ou d’une installation ;
· Assurer l’entretien courant des outils de l’environnement de travail ;
· Faire des croquis et lire des plans ;
· Effectuer des métrés et définir ses besoins pour les travaux à réaliser ;
· Structurer son travail et organiser son intervention ;
· Respecter les délais impartis pour ses interventions ;
· Appliquer les règles de sécurité liées aux travaux sur site et aux matériels utilisés.
Savoir-être :
· Rigueur ;
· Réactivité ;
· Travail en équipe ;
· Rendre compte ;
· Relationnel adapté au public et aux personnels de l’établissement.
Formation(s) et expérience(s) professionnelles souhaitées :
· CAP, BEP ou Bac Professionnel dans un domaine du secteur du bâtiment.
· Habilitation Electrique H0V-B1V - CACES - secouriste du travail souhaités ou formations à réaliser.
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.
Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.
Descriptif du service
Direction du patrimoine - service d’exploitation du patrimoine du campus d’Annecy
La direction du patrimoine pilote l'ensemble de la politique immobilière de l'établissement. Elle se charge notamment de faire vivre le schéma directeur de développement immobilier, du suivi des opérations de construction ou de restructuration. Elle s'attache à la définition d'axes d'amélioration et d'adaptation du cadre construit pour qu'il corresponde le mieux au besoin des usagers dans une logique d'optimisation constante.
Les Services d’Exploitation du Patrimoine (SEP) de campus ont en charge l’ensemble de l’exploitation quotidienne, de la logistique (entretien, courrier, petite maintenance, clés, accès, etc.), de la maintenance corrective et de la maintenance immobilière programmée (gros entretien et grosse maintenance) et l’accompagnement des usagers.
À propos de l'offre
-
1. CONDITIONS D’EMPLOI
· Titulaire C : selon conditions statutaires // Contractuel : Traitement brut mensuel =1 801,74€ (INM 366 - échelon 1 des ATRF C1)
Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an)
Temps de travail : 36h40 sur 5 jours
Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires…
Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l’université
Procédure de recrutement :
Pour candidater, envoyer CV, LETTRE DE MOTIVATION et votre dernier compte-rendu d’entretien professionnel par voie électronique au plus tard le 6 octobre 2024 à l’adresse job-ref-9ipkrrpqhe@emploi.beetween.com
Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez contacter le responsable du SEP d’Annecy – M. Ludovic DESMARES au 04.50.09.22.28.
Les auditions se dérouleront le lundi 14 octobre 2024.
-
Vacant à partir du 28/10/2024
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments