
Opérateur de maintenance (H/F)
Référence : 2025-1875159
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris 8
Université PARIS 8 - Localisation : Université Paris 8
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Elle est structurée en 4 pôles (30 personnes) dont les principales missions sont précisées ci-dessous :
· Pôle Maintenance : il a pour mission la conduite des installations et leur maintien en bon fonctionnement, la maintenance préventive et curative de l’ensemble des équipements immobiliers, le pilotage des prestations de maintenance et de GER.
· Pôle Projets : il pilote l’ensemble des travaux immobiliers (aménagements, réhabilitations et changement de destination des locaux). Opérations validées au préalable au sein de la commission locaux ou travaux découlant des projets inscrits dans le schéma pluriannuel de stratégie immobilière (SPSI).
· Pôle Données Patrimoniales : il a pour mission la cartographie du patrimoine immobilier, de tenir à jour les données patrimoniales de l’Etablissement, d’alimenter les outils déployés par la Direction Immobilière de l’Etat (RT/OAD), de développer et mettre en œuvre un système d’information patrimonial (SIP), de maîtriser l’ensemble des données liées aux fluides (électricité, chauffage, gaz, eau) du patrimoine, d’identifier les gisements d’économie, de mettre en œuvre les actions de réduction des consommations énergétiques en minimisant le temps de retour sur investissement.
Pôle Administratif et Financier : il a pour mission le suivi RH des agents de la Direction, la gestion des engagements et mandatements et l’alimentation de l’outil financier dédié, l’alimentation des tableaux de bord et de reporting financiers
Au sein de la Direction du Patrimoine et dans le pôle maintenance et Sous l'autorité du chef d’équipe de l’atelier Plomberie-peinture, il/elle aura pour mission la maintenance et l’exploitation des installations de plomberie/peinture et la réalisation de travaux d’adaptation d’équipements de petites et moyennes envergures.
La/le operateur de maintenance travaille en étroite collaboration avec les autres ateliers de du pôle exploitation/maintenance).
PRINCIPAUX ENJEUX
· Effectuer les opérations courantes de maintenance (plomberie, peinture).
· Assurer les premières interventions, le dépannage et les réparations.
· Proposer des pistes d’amélioration de notre parc d’équipements.
ACTIVITES
Dans le cadre de son domaine technique (serrurerie, métallerie) :
1. Participer aux travaux de rénovation des locaux :
- Effectuer la pose de tuyauterie, robinetterie, d’appareils sanitaires et de plomberie.
- Effectuer des travaux de plomberie et de peinture.
- Réaliser des travaux de rénovation de salles de cours.
- Participer occasionnellement au suivi des travaux réalisés par des entreprises extérieures
2. Effectuer les opérations courantes de maintenance de niveau 1 et 2 :
- Entretenir, assurer la maintenance et rénover les installations tuyauterie, robinetterie…)
- Entretenir et rénover les locaux de l’établissements.
3. Assurer les premières interventions, le dépannage et les réparations :
- Assurer les dépannages urgents
- Réaliser des rondes techniques (sanitaires, …)
Profil recherché
Connaissances
· Techniques du domaine (connaissance approfondie)
· Réglementation du domaine (connaissance générale)
· Normes et procédures de sécurité (connaissance générale)
Compétences opérationnelles
·Appliquer les techniques d’installation et de maintenance des équipements (application)
· Assurer l’entretien courant des outils de l’environnement de travail (maîtrise)
· Diagnostiquer l’origine d’une panne (application)
· Appliquer les mesures de prévention (application)
· Structurer son travail (application)
Compétences comportementales
· Rigueur / fiabilité
· Réactivité
· Sens relationnel
· Sens de l’organisation
LIENS INTERNES ET EXTERNES
· En interne : Les autres ateliers, les autres pôles de la direction du patrimoine, les services communs de l’université.
· En externe : Les fournisseurs, les entreprises…
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.
Quelques chiffres :
- 23 935 étudiants,
- Une offre de formation répartie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Économie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalités
- 11 UFR, 5 instituts dont 2 IUT, un IED, l’Institut des Études Européennes et l’Institut Français de Géopolitique
- 36 licences (dont 11 professionnelles), 40 Masters, 8 DUT, de nombreux diplômes d’université, 80 doctorats.
- 4 écoles doctorales, 33 unités de recherche dont 9 UMR, environ 170 thèses de doctorat soutenues tous les ans
- 870 personnels enseignants et 711 personnels de bibliothèques, administratifs et techniques.
L’université de Paris 8 est membre de la COMUE Paris lumière avec l’université de Nanterre et fait partie du Campus Condorcet.
Au sein de la Direction Générale des Services, et sous l’autorité du Directeur Général des Services Adjoint chargé du Pilotage de l’Immobilier, de la Logistique, de la Sécurité et du Système d’Information (PILSSI), la Direction du Patrimoine contribue à définir la politique immobilière de l’établissement et la met en œuvre.
Descriptif du service
La Direction du Patrimoine :
· Met en œuvre la stratégie immobilière de l’établissement et propose la stratégie de maintenance et de réhabilitation, de mise aux normes et de restructuration des locaux avec pour objectif de répondre aux besoins des différentes composantes et directions de l’Université tout en assurant la pérennité des infrastructures
· Assure l’exploitation des locaux avec la gestion des fluides (énergies et eau) à travers le suivi des consommations, l’optimisation des contrats, la mise en place d’actions correctives en cas de dérive et la sensibilisation des utilisateurs
· Assure la maintenance préventive et curative de l’ensemble du patrimoine immobilier et des installations techniques (hors installations liées à la sécurité des personnes et des biens et à la sécurité incendie) pour en garantir le bon fonctionnement et la continuité de service
· Coordonne et assure les travaux de modification ou d’aménagement des locaux
· Coordonne et assure le suivi des grands projets immobiliers
· Assure la mise en œuvre du système d’information patrimonial et met à jour les données patrimoniales sur l’ensemble de l’établissement pour en optimiser la gestion,
· Assure l’entretien et l’évolution de l’ensemble des espaces verts intérieurs (patios) et extérieurs
· Pilote et contrôle l’activité des prestataires de maintenance et de travaux.
À propos de l'offre
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Pour candidater, adresser un CV et une lettre de motivation à :
job-ref-e0qan7woj6@emploi.beetween.com
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ACTIVITES (suite)
4. Effectuer des métrés et évaluer les besoins en matériel et produits pour les chantiers, faire des croquis, savoir lire et interpréter des plans.
5. Consigner ses interventions pour rendre compte dans l’outil numérique dédié (logiciel de « GMAO »).
Conditions particulières
Déplacements ponctuels possibles sur les 3 autres sites de l’Etablissement
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Vacant à partir du 05/05/2025
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Plombière, opératrice, chauffagiste / Plombier, opérateur, chauffagiste en froid et ventilation