OPERATEUR DE SOUTIEN A DISTANCE EN FRONT OFFICE

Référence : DEF_13-016863

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : 2 AVENUE DE LATTRE DE TASSIG 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (DIRISI) est l’opérateur des systèmes d’information et de communication (SIC) du ministère des armées.
Subordonné au pôle opérationnel espace numérique de travail de Metz (POENT), le centre national d’appui à distance des SIC ou service desk (SDK) METZ est à la fois un centre d’assistance à distance et un acteur de la communication opérationnelle au profit des utilisateurs du ministère des armées.
Le Front Office est chargé de l’accueil des utilisateurs, de leur information, du traitement des incidents et des demandes d’évolution. Le Front Office est organisé en 4 plateaux et une équipe H24.

Le titulaire du poste officie sous la responsabilité d’un chef d'équipe. Interface directe entre l'utilisateur et l’opérateur SIC, il est le premier niveau de contact permettant d’assurer le rétablissement du service. Autonome, il réalise le support technique de niveau 1 portant sur les postes de travail et la téléphonie. Responsable de la qualité du service rendu, il concourt à forger l’image de l’opérateur DIRISI.
Poste ouvert aux militaires.
Accueillir les sollicitations des utilisateurs : prendre en compte les demandes, qualifier, guider,...
Diagnostiquer les incidents : analyser, mesurer l'impact.
Traiter en menant les actions correctives et en fournissant les services : appliquer les solutions, utiliser les outils...
Réaliser des opérations d’administration : individuelles et de masses.
Escalader, si nécessaire, vers le second niveau ou vers des prestataires internes ou externes.
Suivre les demandes traitées en interne ou par un prestataire externe.
Informer l'utilisateur des solutions apportées et s’assurer de sa satisfaction : échanger et écouter, répondre aux besoins de l'utilisateur.

Profil recherché

Technicien informatique ayant de l’expérience dans les domaines du numérique et/ou de l’informatique.

Compétences attendues

- EXPRESSION ORALE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- REACTIVITE
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DES SIC
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • herve.beldicot@intradef.gouv.fr
  • veronique.desmur@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ans)
    Gare SNCF (15mn à pied) – Transport en commun et restaurant administratif à proximité – Parking dans le quartier
    Régime hebdomadaire :4,5 jours
    Chef d’équipe
    Administrateur de système d’exploitation

  • Habilitation : Très Secret
    Formation interne : fonctionnement du centre, sensibilisation cyber et SMS, utilisation des outils spécifiques.
    Formation externe : techniques SIC

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2023
  • Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

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