OPERATEUR DE SOUTIEN

Référence : DEF_27-00047774

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 111 AVENUE DE LA CORSE 13007 MARSEILLE 07

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de l’établissement du service d’infrastructure de la défense Sud Est (SID-SE), l’unité de soutien d’infrastructure de la défense (USID) de Marseille a pour mission de soutenir l’ensemble de l’infrastructure des bases de défense de Marseille, Gap et Saint-Christol. Elle est composée d’une section Pilotage et Soutiens (SPS), d'une section gestion du patrimoine, d'une section exploitation maintenance et d’une section travaux.
Positionnée au sein de la SPS, la cellule RH et Soutiens est chargée d’apporter le soutien de proximité au personnel de l’USID ainsi qu’aux personnels SID présents sur la BdD (pôle de conduite d’opérations et sous-direction des opérations Sud).
L'opérateur de soutien assure les activités d’exécution concourant au soutien général, administratif et logistique de l'unité. Ces missions couvrent principalement le soutien de correspondant systèmes d'information et de communication (CORSIC), ainsi que le suivi du parc véhicules, le soutien logistique et la suppléance des certaines autres missions de la Cellule.
Assurer le soutien dans le domaine informatique en assurant les missions de CORSIC de l’unité et des organismes SID co-localisés (environ 70 Pax)
Suivre le parc véhicules (potentiel, suivi des contrôles techniques et entretien pour le parc métier, renouvellement)
Assurer le soutien logistique à l'organisation de manifestation USID (réunion, visites, évènements)
Assurer le soutien des cartes CIMS par suppléance
Assurer le suivi des demandes de prestations (Euréka)
Participer à l'ensemble des activités nécessaires à la bonne marche du service.

Profil recherché

Utilisation courante d’outils de bureautique communs (outils Microsoft) et des applications dédiées à la fonction de CORSIC (SIMBA, Diademe).
Expérience dans le domaine du soutien général.

Compétences attendues

- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ADAPTABILITE
- ORGANISATION ET METHODE
- Analyse risques professionnels
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • severine.bellanger@intradef.gouv.fr
  • najia.nedjari@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Parking /Restaurant administratif sur site.
    Horaires variables.
    Transport en commun à proximité.
    Possibilité d’une carrière au sein de la famille professionnelle ou d’une autre famille professionnelle.

  • Poste soumis à enquête administrative pour la sécurité (EARS)
    Déplacements sur l’ensemble du périmètre USID
    Permis de conduire B (VL) obligatoire
    Formations aux logiciels de suivi du parc informatique et des demandes SIC : SIMBA, DIADEME.
    Autres formations en fonction des besoins.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable de coordination administrative

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